Monaco-Nice: les réactions

17 janvier 2018 1 Par Raphael R

Après le match nul arraché dans les dernière secondes grâce à Falcao, Monaco et Nice ce sont partagés les points. Après une première période à l’avantage des monégasques, Nice est revenu au score d’entrée puis ” Super Mario ” a encore frappé avec un nouveau but. Nice, qui a bien défendu toute la seconde période a mal défendu sur le coup-franc joué à la ruse par Jorge qui permet à Falcao d’inscrire son 16ème but en Ligue 1 Conforama. Extraits des réactions après la rencontre.

Un bon point pour le moral

Leonardo Jardim :

Il faut féliciter tous les joueurs. Avec ce vent d’une telle force, ce n’était pas facile de jouer. Voir un match de ce niveau-là, c’est déjà pas mal. Parce que c’est très difficile de jouer. En première période, on n’a pas profité du vent. On sort avec 1-0 sans faire une bonne première mi-temps. En deuxième période, notre adversaire a été supérieur durant 20 minutes. Puis, on a poussé. On a réagi pour marquer en fin de match. Ce nul est justifié. Cela ne me suffit pas. Mais c’est un point important. La lutte pour la deuxième place se disputera jusqu’au mois de mai. Falcao, c’est ça. C’est un attaquant qui profite des opportunités. Comme Balotelli en face. Les grands attaquants c’est comme ça. Après 2-1, on a essayé de prendre des risques avec tous les joueurs disponibles. Avec Rony Lopes dans le couloir et Jovetic plus axial, plus proche de Falcao. Puis en faisant sortir N’Doram qui a fait un bon match, pour apporter plus de technique au milieu (avec Lemar et Ghezzal sur le côté, ndlr) et plus de qualité dans la construction. On a égalisé. mais avant le but, on a également eu une bonne occasion (sur la main de Diakhaby). Je n’ai pas vu.

Adama Diakhaby :

Sur mon but, je me retourne pour voir ce que l’arbitre va dire. ça fait du bien au moral d’arracher ce but à la toute fin du match. Tous les points commencent à valoir très cher. Marseille est passé devant nous ce soir, il va falloir gagner les matches contre les adversaires directs.

Jorge :

On est tombé contre une belle équipe de Nice. On a réussi à arracher le nul durant les arrêts de jeu, c’est donc un résultat positif. On s’attendait à une partie difficile, car Nice joue avec beaucoup d’intensité, mais on était préparé pour ça. Sur l’égalisation à 2-2, je suis tombé, l’arbitre a sifflé faute  et j’ai vu les Niçois contester. J’ai vu Jovetic démarquer et je me suis dit que ce serait mieux de jouer vite pour lui que de frapper le coup franc en l’air, avec le vent qu’il y avait.

Des regrets pour l’OGC Nice

Lucien Favre (entraîneur de l’OGC Nice) :

Bien sûr, c’est une déception de prendre ce but à la dernière minute. Un but complétement évitable. C’est des leçons à retenir. On aurait mérité la victoire sur la deuxième mi-temps, même si notre première période n’était pas terrible-terrible. Dans ces conditions (Sur le but), il faut savoir rester calme pour éviter de faire ce qu’il veulent qu’on fasse. Sur le premier but, je n’ai pas vu l’image. Mais on me dit qu’il y a main à 100%. Je ne suis pas contre l’arbitrage vidéo. Mais je suis pour les choses simples et claires. Si il y a une main claire ou un ballon qui a passé la ligne de but, par exemple. On était bon collectivement en deuxième mi-temps. Il y a eu plus d’allant et de démarquage. On a été plus à l’aise en deuxième mi-temps. Cyprien ? Il a fait une très bonne entrée. S’il pouvait enchaîner comme ça, ça sera un plus. Balotelli ? Il est nettement mieux. C’est son premier match depuis décembre. Il avait un peu de retard après la courte pause hivernale. Il a progressé gentiment. Cela prend du temps. Mais il revient de très, très loin. C’est un chantier. C’est à lui de s’aider lui-même et de nous aider. Dans les petits démarquages, il peut encore franchir un palier.

Sources : AFP / L’Equipe