Montpellier – Monaco : les réactions

Montpellier – Monaco : les réactions

14 janvier 2018 0 Par Raphael R

Après le match nul concédé face à une équipe de Montpellier très solide défensivement, retrouvez les réactions d’après-match.

“Il nous a manqué le bon geste”

Leonardo Jardim :

Un match nul n’est pas un bon résultat, car on était venus pour prendre les trois points. On a manqué pas mal de choses sur le plan offensif. Mardi, nous tenterons d’être plus compétitifs pour réussir un meilleur résultat (face à Nice Ndlr). Dans ce match, on a bien respecté l’organisation défensive. On a été plutôt bons dans la construction. Sur le plan offensif, on n’a pas pris les bonnes décisions, on a manqué de précision dans les gestes techniques. En clair, il nous a manqué le bon geste dans les trente derniers mètres. Nous n’avons pas réussi à créer les déséquilibres. Notre pression est de terminer à la seconde place.

Michel Der Zakarian :

C’était un gros match, un match de haut niveau, avec beaucoup d’intensité, de jeu vers l’avant et d’engagement. Tout le monde avait envie de gagner même si cela se termine par un 0-0. On avait pas mal de situations pour leur faire mal. On a eu cinq occasions, Monaco quatre. On aurait pu aboutir avec plus de justesse technique. En première période, on s’est mis en danger tout seul sur nos sorties de balle. On a bien rectifié à la mi-temps. Globalement, on a très bien défendu dans l’agressivité et la lecture du jeu. On a toujours répondu présent devant les grosses cylindrées. J’aimerais que l’on soit capable de garder ce niveau, cette exigence et cette envie d’être meilleur face aux équipes de notre niveau. C’est le but de la phase retour.

Rachid Ghezzal :

On a forcément des regrets. On était venu ici pour gagner, prolonger notre série de victoires. On a été solides, on n’a pas pris de buts. On retiendra cette solidité. On savait à quoi s’en tenir. Montpellier a accroché tous les gros. Mais quand on n’arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre. Maintenant, il faut bien récupérer, car on a fourni pas mal d’efforts et il y a de grosses échéances qui arrivent rapidement.