Nice-Monaco (1-2): Réactions des coachs

Nice-Monaco (1-2): Réactions des coachs

10 janvier 2018 0 Par Kevin F

Les réactions après la victoire de l’AS Monaco face au voisin niçois pour le premier quart de finale de la coupe de la Ligue.

Léonardo Jardim: “On s’est qualifié pour les demi-finales, c’est un objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Parce que c’était un derby et c’était important pour nos supporters. Ça ne s’était pas bien passé les dernières fois. Aujourd’hui c’est une grande satisfaction. Stratégiquement, les dernières fois, on avait joué un peu haut. Les Niçois avaient joué en contre-attaque. Aujourd’hui, on a défendu plus bas pour éviter les attaques rapides. On a utilisé une autre façon de jouer pour marquer deux buts. C’est normal que cette équipe soit plus forte en récupérant les joueurs blessés. On a un groupe, une équipe compétitive pour jouer tous les trois jours. On a essayé de donner un autre visage, avec une bonne attitude, très concentré et de la qualité.”

Lucien Favre: “C’est dur à avaler parce qu’il y avait de quoi passer. On est très déçus d’être éliminés. Il va falloir se remettre au Championnat, ce sera une autre paire de manches. On a particulièrement bien joué ce soir. C’est très encourageant. Beaucoup de jeunes sont entrés aussi, c’était pas mal. Ils ont un énorme potentiel, mais ça va prendre du temps pour confirmer. Sur ce match-là, on manque d’efficacité, la précision dans les tirs et dans les choix. Les centres, ce n’était pas non plus du 18 carats. Mais il y avait quand même de quoi faire 2-2 au moins. Il faut continuer à travailler. Il y a beaucoup, beaucoup de positif. Maintenant, ça ne sert à rien de bien jouer pour faire ces erreurs-là.”

L’Equipe / asmonaco.com