Yzeure-Monaco : les réactions

7 janvier 2018 0 Par Raphael R

La logique a été respectée. Monaco, qui se rendait en Auvergne, affrontait le club de Moulins Yzeure Foot, club évoluant en National 2, l’équivalant à la CFA. Le match commençait sur les chapeaux de roues avec un but de Guido Carrillo dès 30 secondes de jeu, les joueurs auvergnats n’ont pas abdiqués et sont revenus au score sur par Malick Seck.

Jovetic a pu marquer à nouveau sous la tunique Rouge et Blanche mais encore une fois, la défense monégasque a offert un autre but aux amateurs du jour et Jeremie Hardouin égalisait encore une fois pour le club local. En seconde période et après un nouveau but de Carrillo dès l’entame, le match a clairement tourné en faveur des monégasques pour une victoire finale de 5 buts à 2. Bravo à Yzeure pour son parcours et son match d’hier ! La magie de la Coupe a pu faire son effet hier soir.

⇒ Fabinho suspendu face à Nice 

Monaco assure sa qualification

Andrea Raggi : 

C’était un match compliqué, on n’a pas bien joué en première mi-temps. Je fais mes compliments à Yzeure, ils ont fait un très grand match aujourd’hui. On savait que ce serait compliqué sur ce terrain catastrophique, mais on a gagné, ça nous suffit, même si on s’est compliqué la vie nous-même en première période. Chaque fois que l’on joue contre une équipe comme ça, on sait qu’ils vont se donner à 200% et que ce n’est jamais facile, l’an dernier déjà contre Chambly c’était comme ça. C’est le charme magnifique de la Coupe de France. La seconde place en Championnat et les deux Coupes sont nos objectifs de cette année, même si la deuxième place est encore plus importante.

 

Grégory Rouchon (capitaine Yzeure) :

On savait que ce serait très dur, une montagne presque insurmontable. On a réussi à lutter contre eux sur une mi-temps mais après, le physique, les erreurs qu’on ne fait habituellement pas en championnat, contre des équipes de Ligue 1 ça se paye cash. On n’a pas à rougir de notre performance, on a tout donné, mais on est tombé sur beaucoup plus fort que nous ce soir. Leurs accélérations nous ont fait mal, plus les intempéries, le terrain très lourd…Ils ont plus de capacité à répéter les efforts à haute intensité, c’est ce qui explique la différence de niveau. C’est forcément un peu frustrant, mais on est fiers de ce qu’on a pu proposer ce soir. Ça restera un immense souvenir, pour les joueurs et tous ceux qui se sont déplacés. Ça n’a pas suffi, mais c’est comme ça, c’est le football.

Dominique Ray (Président Yzeure) :

Il y a beaucoup de fierté, ce soir nous avons montré l’image d’une équipe soudée et vaillante. On a su donner la partition à Monaco en première mi-temps en prenant le match comme on devait. C’est vrai qu’on a eu une petite frayeur après 34 secondes, mais les joueurs ont su revenir à la mi-temps à 2-2. Bien sûr, on a été un peu moins bien en deuxième mi-temps où on a un peu pêché, mais c’est aussi face à la grandeur de Monaco que je félicite ce soir. Je suis heureux d’avoir affronté une équipe comme celle-ci, avec des gens très sympathiques, conviviaux. Une équipe de Ligue 1 qui se comporte ainsi chez des amateurs, c’est vraiment l’esprit du football.

 

Tirage lundi 8 janvier sur Eurosport

La magie de la coupe va t-elle opérer sur d’autres rencontres ? Monaco sera dès lundi, son futur adversaire dans cette compétition.

Sources : Eurosport / AS MONACO TV