Soualiho Meïté allume Léonardo Jardim

4 janvier 2018 1 Par Kevin F

Soualiho Meïté s’est confié à l’Equipe après son récent prêt  à Bordeaux sans option d’achat. Il n’a pas hésité à critiquer Léonardo Jardim.

Avec 161 minutes de jeu sous le maillot Rouge&Blanc, sa situation à Monaco lui déplaisait fortement, “Il fallait trouver une solution pour avoir plus de temps de jeu. C’est frustrant parce que je n’ai pas pu montrer ce que je valais” a estimé le nouveau milieu de terrain des Girondins de Bordeaux.

Alors, “j’ai pris la décision de venir à Bordeaux pour montrer que si l’ASM m’a prêté, c’était une erreur”. Selon lui, Léonardo Jardim ne lui a pas laissé du temps de jeu pour démontrer ses qualités. Donc, “vu le nombre de matches que j’ai joués et puisque Jardim a commencé à dire à la presse, sans nous en parler, qu’il voulait réduire son effectif en citant des noms, dont le mien”.

L’ancien lillois a donc commencé à réfléchir à un départ en décembre puisque des clubs comme Toulouse, Saint Etienne, Fiorentina, Bordeaux étaient intéressés. Mais, “quand on cherche des excuses comme: “Meïté, c’est un joueur de ballon mais il n’est pas agressif (ce qu’avait indiqué Léonardo Jardim en conférence de presse), excusez moi, mais à Monaco, il n’y a que Fabinho qui est agressif parmi les milieux” a t-il estimé.

Finalement,“Bordeaux me donne la chance de me racheter. J’espère avancer avec çà […] On sait tous que c’est un gros club. Je veux ramener Bordeaux là où il doit être et rendre au coach la confiance qu’il m’a donnée” a t-il assuré.

L’Equipe