Mercato: Les dernières rumeurs du 27 décembre 2017

27 décembre 2017 0 Par Corentin G

Un point sur les dernières rumeurs du 27 décembre 2017 avant l’ouverture du mercato le 1er janvier 2018. 

 

  • Almamy touré est pisté en Angleterre, néanmoins selon les dernières rumeurs  l’OM serait sur le point de s’aligner à cette concurrence pour récupérer l’espoir Malien de l’AS Monaco.
  • 3 jeunes talents finlandais issus du club formateur d’OPS en Finlande que sont Joona Juntunen (15 ans – arrière gauche), Konstantin Belov (20 ans – ailier droit) et Oskari Rounaja (20 ans – milieu) sont dans le viseur d’Arsenal, Nantes, Monaco et Southampton.  Nous en saurons plus dans les prochains jours.
  • Les dirigeants stéphanois pourraient obtenir le prêt de Souahilo Meïté, le milieu de terrain de l’AS Monaco arrivé en Principauté l’été dernier moyennant 8M€ en provenance du club belge de Zulte-Waregem. Selon France-Football, Souahilo Meïté n’est plus vraiment dans les petits papiers de Leonardo Jardim, lequel veut réduire son effectif consécutivement à l’élimination en Ligue des champions.
  • Terence Kongolo serait pisté par les Girondins de Bordeaux, on ne sait pas encore s’il s’agirait d’un prêt ou d’un transfert sec.
  • Selon SFR Sport, l’AS Monaco est très intéressé par le Montpelliérain Jérôme Roussillon. Le latéral de 24 ans a réalisé une première partie de saison remarqué. Sous contrat jusqu’en 2019, il ne serait pas prêt à prolonger. Montpellier pourrait profiter de l’engouement autour du joueur pour récupérer un joli chèque de plus de 7M€.
  • Adama Diakhaby  arrivé cet été en provenance de Rennes, le jeune attaquant de 21 ans n’a été titularisé qu’à 5 reprises en Ligue 1 cette saison, et pourrait donc être prêté afin d’emmagasiner de l’expérience. L’AS Saint-Etienne et les Girondins Bordeaux se seraient manifestés pour obtenir un prêt.
  • À la recherche d’un avant-centre supplémentaire, le VfB Stuttgart se pencherait sur le cas de Guido Carrillo (26 ans), d’après le bi-hebdomadaire allemand Kicker. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le club de la Principauté, l’Argentin pourrait faire l’objet d’une proposition. Au cours des dernières semaines, le nom de l’ancien joueur de l’Estudiantes de La Plata a notamment été évoqué du côté de Crystal Palace.