Saint Etienne-Monaco: les réactions stéphanoises

16 décembre 2017 0 Par Raphael R

C’est la crise chez les Verts … Depuis le départ d’Oscar Garcia et la nomination du duo Sablé / Gasset, les joueurs du Chaudron n’ont plus gagné depuis le 20 octobre et se glissent à la 15 ème place provisoire avec 20 points, loin… Très loin de leur objectif européen.

La réaction de Leonardo Jardim à retrouver ici

Sainté ne répond plus.

Jessy Moulin : 

Le moment est quand même dur. Nous avons encore pris 4-0 à la maison. Il est normal que je sois inquiet dans ma voix et dans mes paroles. Dehors, il y a des choses qui se passent et ce n’est pas par hasard. Ce n’est pas grave ce soir mais c’est grave depuis un moment. Il faut que tout le monde en prenne conscience. Quand on voit que toutes les semaines l’entraîneur et l’encadrement mettent en place des choses… Rabâcher des choses sur l’agressivité et la cohésion et tout ce qui doit nous faire sortir la tête de l’eau et que l’on a du mal à l’appliquer, c’est compliqué… ça me fait chier. C’est dur à vivre car dans la même année, on joue la Ligue Europa, on joue à Manchester, on gagne un derby. C’est vrai que c’est compliqué à vivre. Il va falloir des hommes qui jouent ensemble sur le terrain. Quand on joue chez nous, quel que soit le club où l’on est, on doit se faire respecter.

 

Julien Sablé :

Je n’ai pas envie d’employer des mots trop forts. C’est dur à vivre, en premier lieu pour mes joueurs. Ce ne sont jamais des moments faciles. Je suis très triste. On a un match à jouer dans trois jours, il faut aller au combat, ne rien lâcher. Le contexte est pesant, il y avait moins de joueurs disponibles, et ce début de match anéantit très rapidement tout le travail qu’on a fourni cette semaine. Il faut affronter la situation avec fierté et courage. Ça ne sert à rien de parler, il faut faire front et être dignes dans cette période très compliquée. Psychologiquement, on est proches de l’inhibition.

Source: L’Equipe