Une gâchette Brésilienne au haut tempérament entre l’ASM et le PSG

Selon Calciomercato.it,  l’ASM et le PSG mèneraient une lutte en coulisse sur  un jeune brésilien, il s’agirait de Felipe Vizeu. Son nom vous dit pas grand chose mais en Amérique du Sud son nom est de plus en plus connu. Alors qu’il était le  troisième choix de l’attaque en début de saison, Felipe Vizeu (20 ans) a profité de circonstances pour s’installer à la pointe de Flamengo et pointer comme meilleur buteur de la Copa Sudamericana dont il disputera la finale aller face au CA Independiente, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce dernier a inscrit trois buts lors de la double confrontation face à Junior en demi-finale et s’affirme en véritable gâchette.

Quatre ans après avoir rejoint le centre de formation du club en provenance de l’América Mineiro, l’attaquant a enfin l’occasion de prouver son talent. Il a pourtant débuté la saison comme troisième choix dans l’ombre de Paolo Guerrero et de Leandro Damiao. Mais la suspension pour dopage du premier et le départ du second vers l’Inter Milan ont redistribué les cartes. La nomination du Colombien Reinaldo Rueada sur le banc en remplacement de Zé Ricardo aussi.

Dès son arrivée en août dernier, Rueda a titularisé Vizeu en attaque alors que ce dernier ne s’était contenté que de miettes jusqu’alors. Il n’a, par exemple, pas joué une seule seconde lors de la Copa Libertadores.  Cependant ce jeune joueur  montre un caractère assert, et s’est fait remarquer de façon négative lors de la célébration de son but face aux Corinthians en faisant un doigt d’honneur.. à l’un de ses coéquipiers.  (NB : Quelques minutes auparavant, les deux hommes s’étaient accrochés sur un corner et l’attaquant avait salué son partenaire à sa manière. S’ils se sont excusés depuis, la cour de justice sportive brésilienne n’a pas laissé l’incident en suspens. Rhodolfo a écopé de cinq matches de suspension, Vizeu de quatre et l’arbitre de la rencontre d’une amende pour ne pas avoir sanctionné les deux fautifs.)

Sous contrat jusqu’en décembre 2020 avec son club (qui détient 60% de ses droits), l’attaquant brésilien est sur les tablettes du PSG notamment. Selon les informations de Calciomercato.it, Paris et Monaco suivraient les performances du natif de Três Rios. Des clubs italiens et allemands pourraient aussi être intéressés par le profil du numéro 47.

Une gâchette Brésilienne au haut tempérament entre l’ASM et le PSG
4.3 (85%) 4 votes