Amiens-Monaco: les réactions

18 novembre 2017 0 Par Raphael R

Après le match nul 1-1 hier soir face au promu amiénois, certains joueurs de l’AS Monaco étaient “satisfait” du point ramené, tandis que d’autres moins. Amiens peut avoir un “petit peu” de regrets, eux qui ont menés au score jusqu’à la 65 ème minute de jeu. Extraits.

Léornardo Jardim : 

C’est important de montrer une bonne image du football français. Les ramasseurs cachaient les ballons derrière eux pour nous empêcher de jouer vite, a clamé le technicien portugais. Ça fait quatre ans que je suis ici. Les gens qui regardent notre pays regardent ça et se disent peut-être que la Ligue 1 est une Ligue amateur. C’est important de défendre notre football. On n’a pas réussi à atteindre notre objectif, surtout en première période. On a manqué de maîtrise du ballon, on a manqué beaucoup de passes, on n’a pas joué assez collectif. Ensuite, on a réussi à jouer plus avec le ballon, être plus créatif mais ça n’a pas suffi. Nous sommes déçus car l’objectif est de gagner à chaque fois. En première mi-temps, le bilan est négatif, en deuxième mi-temps le bilan est positif. Ce n’est pas une histoire de système, c’est la manière de jouer (qui importe).
On pense toujours match après match, donc on était sur ce match. Le match de Ligue des champions, c’est après.”

Youri Tielemans : 

“Ils ont de suite mis les choses au clair quand ils mettent les ballons en touche comme ils ont fait on a de suite compris. Lorsqu’on touchait les joueurs même sans faire faute, ils se roulaient par terre pendant trois heures c’est le preuve qu’ils voulaient prendre au minimum un point ici. Amiens reste quand même une bonne équipe avec de la qualité en attaque.”

Andrea Raggi :

“C’était un match difficile, c’est toujours comme ça après une trêve internationale, mais faire match nul, c’est déjà pas mal. On a poussé toute la deuxième période, mais  c’est le foot, on ne peut pas gagner tout le temps.” 

Christophe Pélissier (entraîneur d’Amiens) :

On a vu l’engouement du public, j’espérais que ce soit une fête, et je crois que les gens partent très contents, ils ont vu une équipe d’Amiens qui s’est battue jusqu’au bout. Il y a une pointe de frustration, car en marquant un point, puis un point, puis un point, on n’avance pas sur le plan comptable. Mais la performance de l’équipe peut être décrite comme un exploit, on a su faire déjouer Monaco et ce n’est pas rien. Ça aurait été cruel de ne pas prendre un point. Ce nul, cette performance, donnent beaucoup d’énergie à l’équipe.”

Luigi Mulazzi (Président-Délégué d’Amiens) : 

“Ce vendredi, on a prouvé que l’équipe et le club tout entier avaient leur place en Ligue 1. Nous sommes une famille, une meute qui s’est battue pour arracher ce nul que je considère comme une victoire. Plus qu’un soulagement, le retour au stade de la Licorne est une bénédiction. Pendant des semaines on s’est démenés pour parvenir à convaincre la Ligue que le stade était sûr et aujourd’hui nous en sommes tous récompensés, j’en ai les larmes aux yeux.”

Source: L’equipe