Trêve internationale : le point sur les monégasques sélectionnés

Trêve internationale : le point sur les monégasques sélectionnés

6 novembre 2017 5 Par Raphael R

Dans quelques jours, la trêve internationale refera son apparition, quelques semaines après les dernières journées de qualifications directes pour la Coupe du Monde. Maintenant, place aux barrages en zone Europe et la dernière journée des phases de groupes en zone Afrique où le suspens est total.

Les qualifiés et les barragistes

Primeira seleção para Lopes !

C’est une belle récompense que le sélectionneur portugais Fernando Santos a pu offrir à Rony Lopes en ce mois de décembre : une première convocation avec la sélection A. Il y retrouvera son coéquipier en club Moutinho ainsi que le gardien de l’Olympique Lyonnais Anthony Lopes, du lillois Edgar Lé qui va honorer lui aussi, sa première convocation afin d’y affronter l’Arabie Saoudite le 10 novembre et les Etats-Unis le 14 novembre. En revanche, il n’aura pas l’occasion de côtoyer Cristiano Ronaldo, qui a été ménagé afin de préparer au mieux la fin de l’année 2017 avec la Coupe du Monde des Clubs avec le Real de Madrid.

Les points sur les autres sélectionnés

Danijel Subasic a été sélectionné afin d’affronter la Grèce du marseillais Mitroglou pour les barrages en zone Europe. Le match aller se déroulera à Zagreb le 9 novembre à 20h45 et le retour le 12 novembre à Athènes à 19h45. Bouillant.

Keita Baldé et le Sénégal affrontent deux fois l’Afrique du Sud. Le 10 novembre prochain, les sénégalais iront à Polokwane et le 14 ils recevront les sud-africains. Leaders, les coéquipiers de Baldé n’ont pas le droit à l’erreur car même s’ils ont 8 points, le Burkina Faso et le Cap-Vert sont derrière avec 6 points tandis que l’Afrique du Sud n’a pas dit son dernier mot, elle compte 4 points au compteur. Suspens garanti.

Tielemans et la Belgique affronteront le Mexique et le Japon en match amical le 10 et 14 novembre prochain.

Glik et la Pologne affronteront l’Uruguay et le Mexique le 10 et 13 novembre prochain.