Eliminatoires Coupe du Monde 2018 : les résultats de mardi et de la nuit

Hier soir, se disputait 5 matchs concernant les joueurs de Monaco : France-Biélorussie, Portugal-Suisse, Belgique-Chypre, Brésil-Chili et Pérou-Colombie.

Les favoris tiennent leur rang en Europe

La France qualifiée en faisant le minimum face à la Biélorussie

Il fallait une victoire de la France face à la Biélorussie ou une défaite de la Suède face aux Pays-Bas pour que la France se qualifie directement pour la Coupe du Monde. Au coup d’envoi, Lemar et Sidibé étaient titulaires.

Le match commence bien pour la France avec l’ouverture du score de Antoine Griezmann à la 27 ème minute, imité quelques minutes plus tard par Giroud avec un but chanceux mais la Biélorussie revient à 2-1 tout juste avant la mi-temps par un beau but inscrit par Saroka. En deuxième période, plus rien. Le match n’a plus eu de saveur, ni d’intensité. La Biélorussie faisait même le jeu à un moment donné. A la 83 ème minute, Lemar a cédé sa place par le marseillais Payet. La France est qualifiée en Russie ! La Suède sera barragiste après sa défaite 2-0 face aux Pays-Bas.

Le classement : 

1- France (23 pts)
2- Suède (19 pts)
3- Pays Bas (19 pts)
4- Bulgarie (13 pts)
5- Luxembourg (6 pts)
6- Biélorussie (5 pts)

Le Portugal remporte la ” finale ” du groupe B.

En recevant le leader helvète, le Portugal devait impérativement gagner pour aller en Russie directement, tandis que pour la Suisse, elle devait faire au minimum match nul ou l’emporter pour être qualifiée. João Moutinho était titulaire.

En première mi-temps, les deux équipes ne se sont pas crées d’occasions, du moins très peu. Très observatrices, les deux équipes ne souhaitent pas perdre le match, surtout la Suisse qui était pour le moment qualifiée. Mais avant la mi-temps, le malheureux Johan Djourou allait marquer un CSC … 1-0 pour le Portugal à la pause. Poussé par son public, le Portugal allait (re)déverrouiller le verrou suisse par André Silva avec une passe décisive de Bernardo Silva. Le Portugal est donc qualifié et la Suisse en barrages.

Le classement :
1- Portugal (27 pts)
2- Suisse (27 pts)
3- Hongrie (13 pts)
4- Iles Feroe (9 pts)
5- Lettonie (7 pts)
6- Andorre (4 pts)

La Belgique facile face à Chypre

Qualifiée depuis 2 matchs, la Belgique recevait Chypre pour la dernière journée. Le sélectionneur belge Roberto Martinez a pu faire tourner notamment au milieu de terrain avec la titularisation de Youri Tielemans.

La Belgique rentre très bien dans son match avec un but d’Eden Hazard à la 12 ème minute avec une passe décisive de Tielemans ! 1-0 à la pause. Thorgan Hazard, Eden Hazard à nouveau et Lukaku ont permis à la Belgique de remporter cette rencontre.

Le classement : 
1- Belgique (28 pts)
2- Grèce (19 pts)
3- Bosnie (17 pts)
4- Estonie (11 pts)
5- Chypre (10 pts)
6- Gibraltar (0 pt)

Soirée de folie en Amérique du Sud !

Le Brésil enterre les chiliens

Déjà qualifié, le Brésil devait faire plaisir à ses supporters face au Chili qui devait obligatoirement faire un résultat favorable pour espérer se qualifier. Victoire nette et autoritaire du Brésil 3-0 avec des buts signés Paulinho et un doublé de Gabriel Jesus. Jorge et Jemerson n’ont pas disputés la moindre minute. Le Chili est éliminé.

Falcao ira à une Coupe du Monde pour la première fois !

Titulaire en attaque, Falcao rêvait d’aller à la Coupe du Monde pour la première fois de sa carrière. Son rêve va enfin se réaliser grâce au match nul 1-1 de la Colombie face au Pérou avec un but de James sur une passe décisive de son ancien partenaire monégasque, El Tigre. La Colombie évite les barrages d’un point au détriment de son adversaire du jour. À noter la belle qualification de l’Argentine face à l’Equateur avec un triplé de Lionel Messi.

Le classement : 
1-Brésil (41 pts)
2-Uruguay (31 pts)
3-Argentine (28 pts)
4-Colombie (27 pts)
5-Pérou (26 pts)
6-Chili (26 pts)
7-Paraguay (24 pts)
8-Equateur (20 pts)
9-Bolivie (14 pts)
10-Venezuela (12 pts)

Voir la liste complète des pays qualifiés et des barragistes.

Eliminatoires Coupe du Monde 2018 : les résultats de mardi et de la nuit
Aimez-vous ?
Partage:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz
The latest soccer information here. Now fetching stats from football data source.