Eliminatoires Coupe du Monde 2018 : les résultats du 7 octobre

8 octobre 2017 0 Par Raphael R

Hier soir, se déroulait plusieurs matchs avec des joueurs monégasques dont certains devaient impérativement gagner pour espérer aller en Russie l’année prochaine. A l’affiche, Bulgarie-France, Andorre-Portugal, Bosnie-Belgique, Cameroun-Algérie et Cap Vert-Sénégal.

La France assure le minimum en Bulgarie

Dans le groupe A, la Suède et la France se disputent la première place du groupe qui assure une place directe en Russie. Un peu plus tôt dans l’après-midi en Suède, se déroulait à Solna Suède-Luxembourg. Après l’exploit en France avec un score nul et vierge, les luxembourgeois ont totalement déchanté et ont encaissé 8 buts. L’Equipe de France qui était au courant du résultat, était donc encore plus motivée à remporter ce match à Sofia sous une pluie battante avec Sidibé titulaire tandis que Lemar était sur le banc.

La motivation des français pour pouvoir gagner ce match intervient dès la 3 ème minute par l’intermédiaire de l’ancien parisien Blaise Matuidi qui frappe dans un angle impossible mais qui a réussi à battre le gardien bulgare, Plamen Iliev. Sans une magnifique intervention de Lloris en première période, la France a failli se faire égaliser mais le reste du match était pauvre en intensité et en occasions. Sidibé fini avec une note de 7, Lemar quant à lui n’est pas entré en jeu. Didier Deschamps aura l’occasion de faire légèrement tourner contre la Biélorussie dans 2 jours.

Le classement :

1 FRANCE 20 pts
2 SUEDE 19 pts
3 PAYS-BAS 16 pts
5 BULGARIE 12 pts
5 BIELORUSSIE 5 pts
6 LUXEMBOURG 5 pts

Le Portugal pas brillant face à Andorre

En affrontant Andorre, le Portugal ne s’attendait pas à avoir un match aussi compliqué face à 144 ème nation mondiale du classement FIFA.

Avec João Moutinho sur le banc au coup d’envoi (qui ne rentrera pas en cours de jeu) et avec un ancien monégasque titulaire (Bernardo Silva), le Portugal a dû attendre la 63 ème minute pour ouvrir le score par Ronaldo avant de doubler la mise qu’à la 86 ème minute par André Silva. Andorre à de quoi être fier de sa prestation face au Champion d’Europe 2016. Le dernier match sera la ” finale ” de ce groupe B avec un Portugal-Suisse dans 2 jours. La Suisse a battu la Hongrie sur un score de 5-2.

Le classement :

1 SUISSE 27 pts
2 PORTUGAL 24 pts
3 HONGRIE 10 pts
4 ILES FEROE 9 pts
5 LETTONIE 4 pts
6 ANDORRE 4 pts

Match fou entre la Bosnie-Herzégovine et la Belgique

Déjà qualifiée pour la Coupe du Monde, la Belgique se rendait en Bosnie-Herzégovine qui lutte avec la Grèce pour la seconde place. Le monégasque Youri Tielemans était sur le banc des remplaçants au coup d’envoi.

La Belgique ouvre le score très rapidement à la 4 ème minute par le joueur de Paris Thomas Meunier mais la Bosnie n’abdique pas pour autant et revient au score par Haris Medunjanin et prend même l’avantage par Edin Višća avec une passe décisive du gardien Asmir Begović ! A la mi-temps, la Belgique est menée 2-1 et décide de faire rentrer Tielemans. L’ancien marseillais Michy Batshuayi égalise à la 60 ème et Jan Vertonghen assomme les bosniens 8 minutes plus tard … Mais le match ne se termine pas ainsi, cette fois-ci c’est la Bosnie qui revient à 3-3 par Dario Đumić à la 83 ème minute mais une minute plus tard c’est Yannick Carrasco l’ancien monégasque qui crucifie Begović. Score final 4-3 pour la Belgique qui recevra Chypre dans 2 jours pour son dernier match.

Le classement :

1 BELGIQUE 25 pts
2 GRECE 16 pts
3 BOSNIE-HERZOGOVINE 14 pts
4 ESTONIE 11 pts
5 CHYPRE 10 pts
6 GIBRALTAR 0 pts

L’Algérie en panne de victoire

Rien ne va plus en Algérie. Cette campagne de qualifications restera dans les têtes des supporters algériens car en 5 journées, les Fennecs n’ont remporté aucun match et ont fait qu’un match nul. Le Nigéria a battu la Zambie 1-0, ce qui lui permet de se qualifier pour la Coupe du Monde.

Avec Ghezzal sur le banc, l’Algérie sera battue par son adversaire, le Cameroun 2-0 avec des buts signés Clinton N’Jie et Franck Pangop. Ghezzal est rentré à la 75 ème minute mais n’a pas pu faire la différence. L’Algérie tentera de faire honneur à ses supporters dans 29 jours en recevant le Nigéria qui pourra faire tourner.

Le classement :

1 NIGERIA 13 pts
2 ZAMBIE 7 pts
3 CAMEROUN 6 pts
4 ALGERIE 1 pts

Le Sénégal frappe un grand coup !

Avec la défaite du Burkina Faso en Afrique du Sud 3-1 en début d’après-midi, le Sénégal de Keita Baldé avait une énorme occasion de récupérer la première place du groupe D qui est totalement indécis !

Titulaire en attaque aux côtés de Sadio Mané et de Diafra Sakho, Baldé avait l’occasion de prouver à son sélectionneur qu’il était bel et bien présent pour les matchs décisifs. Auteur d’un match complet même s’il n’a pas fait de passe décisive ou marquer de but, il aura joué 82 minutes avant d’être remplacé par Opa Nguette. Le Sénégal l’emporte grâce à des buts de Diafra Sakho et de Cheikh N’Doye tout cela dans les dix dernières minutes du match ! La décision finale de se groupe s’effectuera le 10 novembre prochain avec Afrique du Sud-Sénégal et le 6 novembre avec Burkina Faso-Cap Vert.

Le classement : 

1 SENEGAL 8 pts
2 BURKINA FASO 6 pts
3 CAP VERT 6 pts
4 AFRIQUE DU SUD 4 pts