Eliminatoires Coupe du Monde 2018 : la Croatie rate une énorme occasion !

7 octobre 2017 0 Par Raphael R

Hier soir, c’était au tour de Danijel Subasic de disputer son avant-dernier match des éliminatoires. En recevant la Finlande qui n’a plus rien à jouer, la Croatie devait gagner son match pour pouvoir être en excellente posture pour se qualifier directement, elle qui est en lutte avec l’Islande pour la première place.

 Pyry Soiri refroidi Rijeka et toute la Croatie

Après une première mi-temps assez pauvre en occasions, la Croatie mène au score par  Mario Mandžukić à la 57 ème minute qui marque dans le but vide, suite à la mauvaise défense des finlandais.

Mandžukić est contraint de sortir sur blessure alors que la Finlande pousse pour pouvoir égaliser. Les efforts vont payer car sur un long ballon anodin, Pyry Soiri marque pour la Finlande pour sa première sélection !

C’est un coup de froid à Rijeka car en même temps, l’Islande s’est baladée en Turquie 3 buts à 0 avec des buts de Jóhann GuðmundssonBirkir Bjarnason et de Kári Árnason.

Finalement, c’est l’Islande qui récupère la première place avec 19 points et la Croatie est seconde avec 17 points, tout juste devant l’Ukraine qui compte 17 points également mais à une différence de buts inférieure à la Croatie (3 buts d’écarts).

Dans deux jours, l’Islande pourra éventuellement confirmer son billet pour la Coupe du Monde si elle bat le Kosovo (ce qui est largement possible), la Croatie devra impérativement gagner ou faire match nul en Ukraine si elle veut être au minimum barragiste (elle fait partie des 8 meilleurs deuxième de chaque groupes sur 9).

⇒ Le résumé du match ici

Le classement :

1 ISLANDE 19 pts
2 CROATIE 17 pts
3 UKRAINE 17 pts
4 TURQUIE 14 pts
5 FINLANDE 8 pts
6 KOSOVO 1 pts