Eliminatoires Coupe du Monde 2018: les résultats de jeudi et de la nuit

6 octobre 2017 0 Par Raphael R

Les premiers résultats des monégasques sont tombés ce jeudi soir et dans la nuit, un point sur les matchs Arménie-Pologne, Monténégro-Danemark, Bolivie-Brésil et Colombie-Paraguay. Jovetić est sorti blessé à la cuisse gauche.

La Pologne surclasse l’Arménie, le Monténégro chute

Dans le groupe E, les 4 premières équipes pouvaient toutes prétendre à une place à la Coupe du Monde. Elles se sont toutes affrontées dans des confrontations directes.

La Pologne de Glik, s’est déplacée en Arménie où les polonais étaient bien-sûr favoris de ce match. Bien évidement titulaire en défense centrale, Glik a joué 90 minutes et fini avec 7,3 de note (5 dégagements, 50% de duels gagné, 86% de passes réussies, 2 interceptions et 2 tirs contrés). La Pologne s’offre un large succès 6 buts à 1 avec un triplé de Robert Lewandowski et des buts signés de Jakub Błaszczykowski  et de Kamil Grosicki. Côté arménien, Hovhannes Hambardzumyan a réduit le score.

Le Monténégro de son côté, jouait gros face au Danemark afin de mettre la pression sur la Pologne. Mais les Danois ouvrent le score par l’intermédiaire de Christian Eriksen à la 16 ème minute. Mais c’est une mauvaise nouvelle qui allait tomber pour le Monténégro et l’AS Monaco … Stevan Jovetić a été contraint de céder sa place dès la 20 ème minute et selon les images, c’est une blessure à la cuisse gauche qui serait une rechute. Plus d’informations à venir dans les prochains jours. Jovetić ne jouera certainement pas le prochain match en Pologne. Le Danemark remportera le match 1-0.

Prochain match : Pologne/Monténégro le 8 octobre.

Le classement :

1 POLOGNE 22 pts
2 DANEMARK 19 pts
3 MONTENEGRO 16 pts
4 ROUMANIE 12 pts
5 ARMENIE 6 pts
6 KAZAKHSTAN 2 pts

Le Brésil muet face à la Bolivie, la Colombie chute face au Paraguay !

Avec un déplacement difficile à la Paz (3 637 mètres d’altitude), les Brésiliens, déjà qualifiés pour la Coupe du Monde n’ont pas mis des monégasques titulaires mais trois parisiens. Score final 0-0 et ni Jemerson et Jorge ne sont entrés en jeu. Ce sera peut-être pour le dernier du Brésil à domicile contre le Chili dans la nuit dans 10 au 11 octobre en heure française (1h30 du matin).

Le Paraguay l'emporte face à la Colombie

Le Paraguay l’emporte face à la Colombie – Source photo: l’Equipe.fr

A domicile, les colombiens recevaient des péruviens qui ont toujours un mince espoir de ce qualifier. Radamel Falcao a ouvert le score d’un subtil ballon piqué à la 79 ème minute. La Colombie était en très bonne posture pour se qualifier mais, Oscar Cardozo est venu gâcher la fête en égalisant (1-1, 88e) et les choses se sont vraiment gâtées lorsque Antonio Sanabria a marqué dans le temps additionnel (1-2, 90e+2). Le déplacement au Pérou mardi prochain sera donc décisif pour la Colombie, désormais 4e du groupe avec 26 points.

Le classement :

1 BRESIL 38 pts
2 URUGUAY 28 pts
3 CHILI 26 pts
4 COLOMBIE 26 pts
5 PEROU 25 pts
6 ARGENTINE 25 pts
7 PARAGUAY 24 pts
8 EQUATEUR 20 pts
9 BOLIVIE 14 pts
10 VENEZUELA 9 pts