Monaco se fait plaisir à Lille 0-4 !

22 septembre 2017 4 Par Louis C

Pour le compte de la 7ième journée de la Ligue 1, l’AS Monaco se déplace à Lille au Stade Pierre Mauroy. Les monégasques vont affronter, certes, une équipe placée 17ième mais qui, à tout instant, peut démontrer un autre niveau de jeu, digne des attentes placées en eux en début de saison. Les visiteurs devront donc faire attention à cette équipe Lilloise, à domicile, portée par un énigmatique mais talentueux Marcelo Bielsa.

1ère Mi-Temps :

9′ : Jovetic joue dans l’axe avec le ballon, il appelle Lopes pour un une deux, tente sa chance des quinze mètres mais la frappe est trop molle et non cadrée.

24′ : But de Jovetic ! Sur une offensive monégasque mené par le buteur, la défense arrive à reprendre la balle mais ils loupent la relance et tombent alors sur Jovetic qui intelligemment, rajuste le cuir et marque le premier but du match sur un tir croisé. 0-1 !

30′ : Et de 2 ! Glik envoie un long ballon sur le côté droit, trouve Touré qui centre pour le duo d’attaque, qui laissent filer le ballon. Mais Ghezzal seul, accoure, reprend la balle et inscrit son premier but avec Monaco. 0-2 !

45′ : Belle offensive Lilloise, Luiz Araujo obtient le ballon et tir en deux temps. Ça passe à quelques centimètres des cages de Benaglio.

La joie des Monégasques après le but de Ghezzal, son premier avec Monaco

Dans l’ensemble les joueurs monégasques laissent le ballon à ses adversaires et parviennent à effectuer de belles contres-attaques. Avec 2 buts sur deux tirs cadrés, l’AS Monaco ne loupe aucune de leur occasions et met donc une pression supplémentaire à Lille avant la seconde période.

2ème Mi-Temps :

49′ : Lopes fait un très bon travail sur le côté droit, avance, seul, en direction du gardien adverse, effectue un tir à ras de terre que Maignan dévie sur Falcao, dans l’axe. Il place alors une tête puissante et marque son 10ième but de la saison. 0-3 !

54′ : Grosse action Lilloise ! Pepe tente de récupérer la balle dans la surface mais s’écroule après un tacle de Jemerson. El Ghazi surgit alors derrière le défenseur et tire. Ca passe deux mètres à côté.

67′ : Jovetic cède sa place à Diakhaby

69′ : Fabinho arrive à démarquer plusieurs défenseurs et passe dans l’axe comme dans du beurre. Il effectue une frappe croisée qui frole le montant de Maignan. Cette action suit une autre belle tentative monégasque, celle de Lopes.

71′ : Sur un corner Lillois, Ié tente sa chance, très bien placé mais en deux temps, le portier monégasque capte le ballon.

73′ : Jorge réussit à battre le latéral lillois mais s’écroule dans la surface après un contact. Falcao tire le pénalty, prend le gardien à contre pied et inscrit son second doublé en L1 cette saison. 0-4 !

76′ : Ghezzal prend toute la défense de vitesse et tente sa chance. Le gardien l’arrête facilement mais belle tentative.

77′ : Quelle tentative pour Lille ! Ponce est seul face au gardien mais quel arrêt de Benaglio !

80′ : Ghezzal est remplacé par Lemar

85′ : Falcao sort à la place de Carrillo

Les notes d’ASM Supporters :

Homme du Match :

Radamel Falcao !

Face à une petite équipe Lilloise, les monégasques ont démontré leur, peut être, plus beau jeu depuis le début de la saison. Falcao continue son insatiable envie de buts et la défense a réussit à ne pas en encaisser. Encore quelques déchets dans le jeu et dans le dernier geste mais, encore une fois, la fluidité s’améliore et c’est tout ce qui compte. On se retrouve ce mardi pourp la seconde journée des phases de groupes de la LDC ou Monaco recevra le fameux FC Porto à 20h45. D’ici là portez vous bien et Daghe Munegu !

N’hésitez pas à donner votre avis sur le match ou sur l’article en commentant ci dessous !