Leonardo Jardim : ” Seul le résultat collectif est important “

20 septembre 2017 0 Par Raphael R

En conférence de presse en compagnie du gardien suisse Diego Benaglio qui remplace Danijel Subasic blessé, l’entraîneur portugais est revenu sur l’état du groupe actuel, sur le prochain match face à Lille et a donné son avis sur le club nordiste qui peine en ce début de championnat avec 5 points en 6 journées. Le déplacement de Monaco dans le Nord de la France est loin d’être facile, le groupe en a conscience.

⇒ La conférence de presse de Benaglio à retrouver ici 

 

Son avis sur le prochain match

“Pour le prochain match on a besoin de jouer comme d’habitude, un point à Lille pourrai suffire mais il nous faut les trois points. Nous devons jouer avec la même ambition et intensité, l’objectif est de gagner et d’être champion de France à nouveau. Il faut mettre l’euphorie de la saison dernière de côté et travailler encore plus dur. Je dois composer avec un nouveau groupe, avec des joueurs qui viennent d’arriver. Nous avons deux joueurs de grande qualité au poste de gardien. Ce sont deux gardiens avec beaucoup d’expérience, une belle carrière. C’est bien d’avoir toujours des solutions. “

 

Son analyse sur le LOSC

“Cette année, Lille n’a pas bien débuté mais j’ai analysé cette équipe, elle joue de mieux en mieux, il y a des joueurs de qualités aussi. A domicile, Lille devra gagner car l’équipe a besoin de points et elle joue contre le champion en titre. J’admire Bielsa et son travail, il lui faudra du temps pour réussir avec son nouveau club.  Lille n’a pas très bien débuté mais l’équipe progresse petit à petit. C’est une équipe qui va nous créer des difficultés. Ils ont besoin de points et vont donner le maximum. Il faudra faire très attention. Ils visent le top 5.”

 

Un point sur le groupe

“Lemar a repris partiellement avec le groupe. On verra demain s’il peut venir avec nous. Keita est arrivé avec un grand déficit physique. Il fait un travail spécifique à côté pour être prêt le plus vite possible. J’oublie très vite les défaites mais aussi les victoires. C’est toujours une nouvelle histoire le prochain match. Seul le résultat collectif est important.”