Monaco-Strasbourg : le résumé du match

C’est fini au Stade Louis II ! Monaco l’emporte face à Strasbourg, après une première période compliquée face à des strasbourgeois bien regroupés en défense mais qui n’ont pas su inquiéter le portier suisse de l’AS Monaco Diego Benaglio. En seconde période,  Monaco s’est très bien ressaisi, se rassure après la déroute face à Nice 4-0 la semaine dernière et qui récompense une bonne semaine après le match nul face à Leipzig 1-1 en milieu de semaine. Belle victoire 3-0 !!

1 ère période : 

8 ème minute : C’est la première occasion de ce match et c’est en faveur de Monaco ! Passe de Falcao pour Jovetic qui pique son ballon du pied gauche à l’entrée de la surface strasbourgeoise, le gardien Kamara est battu mais est sauvé par sa barre transversale !

16 ème minute : Encore une belle occasion pour Monaco ! Jovetic, dos au but, remet pour Sidibé, qui, en une touche, remet d’une belle talonnade pour Falcao qui tire du pied droit en une touche qui file le cadre.

29 ème minute : Le réveil de Strasbourg dans cette première période ! Grosse occasion pour les Bleus. Saadi, qui était à la limite d’un face à face avec Benaglio est surpris d’un magnifique retour de Jorge qui enlève le ballon au Strasbourgeois !

44 ème minute  : But pour Monaco ! Après une belle ouverture de Ghezzal, Falcao accélère et prend de la profondeur à droite qui fait défaut à Koné qui ne peut intervenir, le centre du colombien atterri dans les pieds de Lopes qui marque du pied gauche au second poteau. 1-0.

Malgré une première difficile, l’AS Monaco passe en tête à la pause grâce à Rony Lopes, buteur dans les dernières secondes de jeu de ce match. Un résultat logique.

2 ème période : 

Du changement du côté Strasbourgeois, Pablo Martinez a été remplacé par Dimitri Liénard.

51 ème minute : Et un nouveau but pour Monaco ! Ronny Lopes et Jorge luttent pour ne pas perdre le ballon, le brésilien prend l’espace devant lui et adresse un centre pour Falcao qui ne loupe pas le cadre. Ce but là ne devait pas être validé car Falcao était en position de hors jeu. 2-0.

56 ème : Coup franc pour Strasbourg. A l’entrée de la surface, Liénard enroule du pied gauche pour contourner le mur mais il est repoussé par Benaglio qui réalise une parade magnifique ! Belle main ferme pour le suisse.

59 éme minute : Jovetic est remplacé par Baldé

61 ème minute : But refusé pour Falcao qui se trouvait bien en position de hors jeu.

67 ème minute : Et c’est un doublé pour Falcao ! Mangane rate totalement son contrôle et sa passe vers son gardien, Falcao ne laisse pas de cadeaux et bat Kamara d’une demi volée puissante et tendue qui fini dans le petit filet droit. 3-0.

68 ème minute : Ihsan Sacko est remplacé par Jeremy Grimm.

72 ème minute : Auteur du premier but monégasque, Rony Lopes est remplacé par Guido Carrillo.

74 ème minute : Blessé à l’épaule, Martin Terrier est remplacé par Anthony Gonçalves du côté de Strasbourg.

81 ème minute : Petite réaction de Strasbourg. Liénard récupère un centre contré à droite et centre en retrait. Da Costa contrôle et la frappe de Martin passe au dessus de la cage de Benaglio.

85 ème minute : A la réception d’un coup franc de Liénard, Gonçalves contrôle seul dans les 6 mètres. Sa frappe du pied droit passe juste au-dessus du cadre.

86 ème minute : Auteur d’un doublé aujourd’hui, Falcao cède sa place à Souahilo Meïté.

C’est terminé ! Monaco s’impose au final assez largement 3-0 face à Strasbourg, avec un but de Lopes et un doublé de Falcao qui porte son nombre de buts à 9 !! Monaco se classe provisoirement deuxième du championnat avant les autres matchs du weekend. Monaco a gagné en confiance. Le prochain match se déroulera à Lille, le vendredi 22 septembre à 20h45.

 

Retrouvez plus tard dans la soirée sur notre site et application les réactions des joueurs et des entraîneurs.

 

Monaco-Strasbourg : le résumé du match
4.8 (95%) 4 votes
Partage:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz
The latest soccer information here. Now fetching stats from football data source.