Valère Germain rejoint l’Olympique de Marseille !

24 juin 2017 2 Par Yann

Valère Germain

Valère Germain à l’OM, c’est fait !

Son père avait déjà annoncé que c’était fait à 98%, Valère Germain quitte les Rouge et Blanc pour rejoindre l’OM. Un transfert avoisinant les 8 millions d’euros.

Valère Germain est formé au club de la Principauté et a donc fait parti des 4 anciens du titre de Ligue 2, parmi Danijel Subasic, Andrea Raggi et Nabil Dirar, ce dernier a également quitté Monaco pour le club turc Fenerbahce. Ils ne sont donc plus que deux “anciens” au club.

Germain cette saison, c’est 10 buts pour 3 passes décisives en Ligue 1. Tout partait bien pour le natif de Marseille au début de saison, il était titulaire indiscutable avec le Colombiens Radamel Falcao mais à partir de la seconde partie de saison, il a retrouvé le banc suite à l’extraordinaire montée en puissance du jeune Kylian Mbappé. En manque de temps de jeu, il décide de suivre les traces de son père et de signer au club Phocéen pour 4 ans (2021).

Même si Valère nous aura raté des occasions à s’en arracher les cheveux cette saison, on ne peut pas cracher sur son image; il nous aura (certainement) qualifié pour la Ligue des Champions grâce à son doublé face au Fenerbahce en barrage au Louis II, ou encore lorsqu’il crucifie le Borussia Dortmund sur le but du 3-1 à domicile.

Il restera à jamais monégasque, même à Marseille, et nous pouvons que lui souhaiter le meilleur pour cette belle fidélité qu’il a donné à l’AS Monaco.

0 0 vote
Note l'article