Quel avenir pour les joueurs de retour de prêt ? Partie 1 “les moins vus”

Quel avenir pour les joueurs de retour de prêt ? Partie 1 “les moins vus”

20 juin 2017 1 Par Corentin G

Paul Nardi

Les joueurs de retour de prêt à Monaco

Paul Nardi : Cercle Bruges

Après une deuxième partie excellente dans les cages, son prêt est prolongé d’une saison supplémentaire afin d’aider les belges à remonter en D1. Il est considéré  comme l’un des piliers du club pour la saison à venir. Il a joué 13 matchs sur la phase retour.

Mehdi Beneddine : Cercle Bruges

Il a joué 10 matchs dans le couloir gauche  du Cercle montrant de belles prestations.

Raphaël Diarra :Cercle Bruges

Patron de la défense du Cercle avec 16 titularisations malgré des débuts timides, il engrange de la confiance et de l’expérience.Pourquoi ne pas espérer dans 2 ans  revenir à l’ASM pour s’imposer ?

Tafsir Chérif : Cercle Bruges

N’a joué que 14 minutes … flop total ..  Contrat bientôt résilié avec l’ASM ? ou retour en CFA

Uwa Echiejilé :  Sporting Gijón

Il a joué 6 matchs avec le standard de Liège puis 3 avec Gijon pour 1 but inscrit. Il a eu beaucoup de mal à s’imposer et ne devrait pas signer définitivement en Espagne. L’asm devra gérer son retour

Lacina Traoré : Sporting Gijón

Il a eu le mérite d’inscrire 2 buts en 8 matchs avec l’équipe espagnole. Il a tenté mais ce fut difficile dans le club qui a lutté pour le maintien jusqu’au bout. Les dirigeants devront gérer son dossier.

Quentin Ngakoutou : Union Saint Gilloise

Tout comme Tafsir ce fut un flop ..  un match joué à peine. Rupture du contrat en perspective.

Jonathan Mexique : Red star

Il a eu un temps de jeu conséquent en L2 avec 22 matchs joués il a pu se façonner un mental et se faire les dents du monde professionnel. Titulaire indiscutable dans l’entrejeu en début de saison, son temps de jeu a quelque peu diminué depuis janvier, qui coïncide avec le changement d’entraineur, Claude Robin prenant la place de Rui Almeida sur le banc des Vert et Blanc. L’asm souhaite le prêter au Cercle de Bruges.

Ilyes Chaïbi : Ac Ajaccio

Meilleur buteur de l’équipe réserve la saison passée, Ilyes Chaïbi a été prêté à Ajaccio pour avoir du temps de jeu en professionnel. S’il avait bien débuté la saison, il n’entrait plus dans les plans d’Olivier Pantaloni et aurait pu quitter le club corse pendant le mercato hivernal. Mais le jeune attaquant est resté au club, et malgré quelques matches disputés en janvier, il n’a plus porté le maillot corse depuis la mi-février et est même rentré à Monaco avant la fin de la saison. Chaïbi, sous contrat jusqu’en 2019 avec l’ASM, devrait vraisemblablement repartir en prêt la saison prochaine pour avoir régulièrement du temps de jeu.

 

Après avoir prolongé son engagement sur le Rocher, Paul Nardi (23 ans) doit retourner en Belgique. L’ancien Nancéien n’était pas spécialement chaud, mais les dirigeants monégasques ont su le convaincre. Jonathan Mexique (22 ans), Guevin Tormin (19 ans), Irvin Cardona (19 ans) ou encore Yannis N’Gakoutou-Yapende (18 ans) pourraient aussi aller faire leurs gammes aux côtés des coéquipiers d’Ilombe Mboyo qui évolueront dans le même schéma que l’ASM la saison prochaine.