Officiel: Soualiho Meïté est monégasque !

Officiel: Soualiho Meïté est monégasque !

17 juin 2017 0 Par Kevin F
Soualiho Meïté

Soualiho Meïté est monégasque / Photo: asmonaco.com

Soualiho Meïté est monégasque !

L’AS Monaco a officialisé l’arrivée de Soualiho Meïté (23 ans) pour les 5 prochaines saisons. Le milieu défensif formé à l’AJ Auxerre est passé par Lille puis prêté à Zulte Waregem (Belgique).

Pour Soualiho Meïté “c’est un honneur de signer dans ce grand club”. Il a déjà “hâte de démarrer les entraînements, apprendre et progresser” sous les ordres de Léonardo Jardim . Le coach “a réussi à donner une véritable identité collective“. Alors, il fera tout pour “montrer aux dirigeants du club qu’ils ont raison de me donner ma chance“.

Vadim Vasilyev est “très heureux d’accueillir Soualiho Meïté à l’AS Monaco”. C’est un joueur qui a explosé “véritablement la saison passée à Zulte Waregem”, il “s’inscrit pleinement dans notre stratégie de recrutement de jeunes joueurs talentueux”. Le vice-président est convaincu qu’il a “toutes les qualités pour s’épanouir dans notre projet”.

Après les transferts de Youri TielemansJordy Gaspar et de Diego Benaglio, c’est au tour de Soualiho Meïté qui portera les couleurs monégasques la saison prochaine. Le transfert est estimé à environ 8M€. Malgré tout, le LOSC devrait toucher près de 5M€ sur cette transaction, le reste est pour le Zulte Waregem suite à un accord passé au moment du prêt.

0 0 voter
Note l'article