[RUMEUR] Deux jeunes du barça pour l’AS Monaco ?

10 mai 2017 0 Par Corentin G
Alcacer

Alcacer

Suite à l’élimination de la Ligue des Champions l’AS Monaco se focalise maintenant sur le championnat et pense à la saison prochaine.

Certes, quelques joueurs sont susceptibles de quitter le navire, de ce fait, Monaco se penche déjà sur le mercato.

Selon plusieurs médias, Jordi Mboula et Paco Alcacer seraient pistés. Mais qui sont-ils ?

Pour le premier, le 23 février dernier, Jordi Mboula a passé en revue toute la défense de Dortmund lors d’un match de Youth League. Avec une roulette pour commencer et un double contact pour finir. Une action de classe qui laisse entrevoir tout le talent de l’ailier du FC Barcelone âgé de 18 ans. Et c’est l’ASM qui pourrait bientôt en profiter. Selon le quotidien catalan Sport , le club de la Principauté serait bien placé pour recruter l’un des joueurs les plus prometteurs de la Masia cet été. Les représentants de Mboula se seraient rendus à Monaco pour rencontrer Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM, et Antonio Cordon, le directeur sportif.

Les leaders de Ligue 1 proposeraient au jeune espagnol d’intégrer leur équipe première dès la saison prochaine. Avec du temps de jeu à la clé, ce qu’il n’obtiendra pas tout de suite dans l’ombre de Messi, Neymar et Suarez. Des discussions seraient en cours sachant que le grand espoir possède un contrat d’un an avec le Barça. Un deal assorti d’une clause de 3 millions d’euros qui ne devrait pas être un obstacle pour Monaco.

Pour le second, Il est l’une des cibles privilégiées par lAS Monaco en cas de départ de Kylian Mbappé ou de Radamel Falcao. Selon France Football et d’autres médias en Espagne, les dirigeants monégasques suivraient l’attaquant du FC Barcelone, Paco Alcácer, international Espagnol.

Soumis à une rude concurrence au Barça, l’international espagnol n’a disputé que 18 rencontres de Liga, dont 6 en tant que titulaire. Un départ lors du prochain mercato n’est pas à exclure. Arrivé en 2016 chez les Catalans en provenance du FC Valence, pour un montant de 30 millions d’euros, il est sous contrat jusqu’en 2021.

S’il le veut absolument, le club de la Principauté pourra s’offrir le joueur à 100 millions d’euros. C’est en effet le montant de sa clause libératoire  signée avec le club catalan. Sauf que sa valeur marchande est évidemment bien en deçà. Elle est estimée à 37,5 millions d’euros selon l’Observatoire du football, contre 20 millions, pour Transfermarkt sur le marché des transferts. Au vue de sa saison, il n y a pas forcément une concurrence énorme sur ce dossier qui ferait grimper son prix.

Sur le salaire, l’AS Monaco peut s’aligner sur l’attaquant catalan (230 000 € par mois chez les catalans) . C’est moins par exemple que Benjamin Mendy chez les Monégasques et en plus, Pablo Alcacer, en tant que joueur étranger est exempté d’impôts sur le Rocher. Sur l’échelle des salaires de l’ASM, il se situerait toutefois au-dessus de la moyenne du vestiaire de Leonardo Jardim.

Quid de leurs avenirs ?