L’As Monaco relance l’indice UEFA de la France

Avant hier :

La France est actuellement 6 ème juste derrière la Russie. Surprenant la Russie ! Mais bon respectons la FIFA qui nous la savons est gage de moralité.
Donc, tous les ans au minimum depuis 3 ans, 2 clubs français (l’ASMet le PSG) passent la phase de poules de la Ldc.

Grâce à cela, la France reste dans le top 10 juste derrière les grosses écuries européennes comme l’Espagne, l’Angleterre et l’Italie.
Cependant nous restons encore beaucoup trop éloignés de ce peloton de tête qui reste presque inaccessible malgré de nombreuses performances françaises sur les terrains européens. Nous retiendrons la qualification du PSG face à Chelsea ou encore celle des Rouge et Blanc face à Arsenal.

Dans ce classement coexistent la Ldc et Ligue Europa. Or le parcours des équipes françaises en Ligue europa était trop pauvre pour pouvoir faire grimper la France dans ce classement.

 

 

Depuis hier : 

La France est 4 ème !

Après avoir dépassé enfin la Russie, nous en avons aussi profité pour passer devant l’Italie malheureusement peu présente sur la scène européenne avec seulement la Juventus, après l’élimination de l’AS Roma par Lyon au tour précédent de la Ligue Europa.  Important de noter d’ailleurs que Lyon participe aussi beaucoup à cette hausse dans le classement.
De plus la France qui compte 13.416 points est à seulement 84 points de l’Angleterre 3 ème de ce classement. Cela veut donc dire que si les équipes françaises (ASM et OL) continue leurs routes dans les compétitions européennes au détriment des clubs anglais (MAN U et Leicester) nous pourrions prendre la troisième place et finir sur le podium à la fin de la saison 2017 !!

 

 

Daghe Munegu 

Jo

L’As Monaco relance l’indice UEFA de la France
Aimez-vous ?
Partage:
The latest soccer information here. Now fetching stats from football data source.