[OM-ASM] Leonardo Jardim: “Il faudra gérer pour ne pas casser les joueurs.”

Deux jours avant le 1/8ème de finale de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome Mercredi 1er mars à 21h00, Leonardo Jardim et Andréa Raggi se sont présentés face aux journalistes:

Leonardo Jardim:

“La défense de l’OM ? L’attaque comme la défense c’est la responsabilité de tout le groupe. Je regarde le foot d’une façon globale. Ce n’est jamais la faute d’une seule ligne sur le terrain. Contre Marseille, ce sera un autre match. Ce n’est pas le championnat. Pour l’OM, ce sera un match important, une option pour jouer la Coupe d’Europe. Quand tu entraînes une équipe comme Monaco, tu ne veux pas abandonner une compétition. La blessure de Gabriel Boschilia a réduit nos solutions. Guido Carrillo n’est pas à 100%. Il ne sera pas apte pour Marseille. Nous sommes un peu limite physiquement. Il faudra faire de la gestion pour ne pas casser les joueurs. Nous sommes l’équipe d’Europe qui a joué le plus. La fatigue ce n’est pas comme sur la Playstation. Les joueurs ne sont pas verts ou rouges. Chacun réagit différemment. Mon fils quand il joue à FIFA, il fait sortir le joueur rouge et entrer un joueur vert. Mais le foot ce n’est pas ça. C’est une opportunité pour certains joueurs de gagner du rythme, de se montrer. Pour Raggi par exemple, c’est une bonne occasion pour gagner en rythme. Il n’a pas beaucoup joué mais il en est déjà à 25 matchs. Comme Glik, c’est un joueur d’impact physique. Mais il peut également donner des solutions sur le côté.  C’est important pour un coach de pouvoir compter sur cette polyvalence et sur son excellente mentalité. On a besoin de garder un groupe solide, bien physiquement. Certains joueurs savent qu’ils sont ici pour solidifier le projet monégasque. D’autres savent qu’ils sont là pour progresser. D’autres encore pour la performance. Chaque joueur connait son rôle.”

 

RaggiAndréa Raggi:

“On est premiers, tout va bien. Je ne sais pas si Monaco a eu une équipe aussi forte que cette année, à part peut-être en 2004. Je fais tout pour être prêt quand le coach fait appel à moi. Bien sûr que j’aimerais jouer tous les matchs. Je suis content j’ai joué quelques matchs en Ligue 1 et tous les matchs de Champions League. Mon objectif c’est de montrer que je suis encore très bien sur le terrain et rester ici encore de nombreuses années. Pour moi la Coupe de France est très importante. Je veux la qualification. Ce sera un match difficile contre l’OM mais nous sommes Monaco. On a du respect mais on y va pour gagner. Marseille sait qu’ils ont auront en face une équipe costaud qu’il ne faut pas laisser jouer devant. Si nous sommes éliminés de la Coupe de France, pour moi, ce n’est pas bien. On a des objectifs élevés cette année. Nous sommes en finale de la Coupe de la Ligue et la Coupe de France c’est aussi important ! Concernant le onze qui débutera, je ne connais pas les choix du coach, mais ce sera une équipe top. Nous n’avons pas non plus trente-six solutions pour faire tourner à tous les postes. L’OM jouera à domicile devant 60 000 personnes. Cela va être difficile mais nous sommes Monaco. Nous avons déjà gagné deux fois contre l’OM. 4-0 chez nous et 4-1 là-bas. Sur ce match nous n’aurons pas de pression contrairement à eux. Après leur match contre PSG, ce sera chaud mercredi soir. Le PSG est une équipe très,très forte. Il n’y avait pas de comparaison possible hier entre eux et l’Olympique de Marseille. On a joué une année à Bari avec Glik. C’est un top joueur. Il a beaucoup progressé. Ce n’est pas une surprise de le voir à ce niveau. Danijel Subasic a montré que c’est un joueur de niveau international. On ne peut pas lui en vouloir contre City. Il a déjà sauvé l’équipe 40 000 fois. Je n’ai pas besoin de démontrer ce que je vaux. Je le dis franchement, c’est le terrain qui parle. Cette année, toutes les fois où le coach a fait appel à moi, j’ai répondu présent. Mon rôle c’est d’aider l’équipe. “

Axel.T

 

[OM-ASM] Leonardo Jardim: “Il faudra gérer pour ne pas casser les joueurs.”
Aimez-vous ?
Partage:
The latest soccer information here. Now fetching stats from football data source.