Academy : les résultats de ce week end

Academy : les résultats de ce week end

20 septembre 2020 3 Par Franck C

Les trois équipes de l’Academy de l’ASM étaient en lice depuis hier dans leurs championnats nationaux respectifs. La réserve s’est inclinée à domicile contre le FC Martigues malgré un match de bonne facture (0-3). Les U19 de F.Barilaro se sont brillamment imposés à l’extérieur face au TFC (3-2). Enfin, les U17 de M.Dos Santos ont remporté leur troisième victoire en autant de matchs joués en championnat national face à St Priest (3-2). Détail de ces résultats.

L’équipe réserve : pas vraiment en réussite hier après-midi, les joueurs de D.Bechkoura et S.Squillacci ont perdu face à un des favoris du groupe C de N2, le FC Martigues. Les jeunes monégasques emmenés par J.Bakali ont pourtant eu de nombreuses occasions de but mais sans les concrétiser. L’adversaire du jour a quant à lui eu de la réussite sur ses deux seules occasions en première mi-temps qui ont fait mouche à chaque fois lors des 45 premières minutes (0-2 à la pause). En seconde période, les Monégasques pressent leurs adversaires plus haut et se procurent de nouveau des occasions franches par El Maach, et Decarpentrie mais sans les mettre au fond… Et en fin de match, les coéquipiers de l’ex monégasque Chris Malonga inscrivent un 3ème but sur un penalty suite à une faute d’Uktus (85è ; 0-3). Avec cette deuxième défaite en 5 matchs joués, la réserve monégasque recule d’un cran au classement en se positionnant 6ème avec 7 points. Prochain match la semaine prochaine contre le club Grand Ouest Associat à l’extérieur.

Les U19 : et de trois ! Les coéquipiers de Maël Caisson ont remporté leur troisième victoire en 4 matchs de championnat et non des moindres face à un favori du groupe D, le TFC. Chahutés la semaine dernière à domicile, les jeunes monégasques ont dominé les débats lors de cette rencontre. F.Lemaréchal et Aniss ont ouvert le score quelques minutes après le début de seconde période (2-0). Les jeunes toulousains réduisirent le score quelques minutes plus tard (1-2). Puis c’est M.Bamba qui marqua le 3ème but pour les jeunes monégasques (3-1). Le TFC réduisit ensuite la marque dans les arrêts de jeu (2-3). Avec cette nouvelle victoire, l’ASM est provisoirement première du groupe D devant le Nîmes Olympique (- 1 match) et le MHSC (- 2 matchs) et affrontera l’AC Ajaccio à domicile la semaine prochaine.

Les U17 : pour leur troisième match disputé à domicile, les coéquipiers de L.Olmeta ont battu l’AS Saint Priest. Dominateurs, les Monégasques ouvrent la marque par la pépite M.Efekele en première période.  A.Mulele, puis L.Michal doublèrent la marque en seconde période (3-0). Les Saint Priestois réduisirent la marque par deux tirs lointains quelques minutes plus tard. A noter que le jeune portier monégasque Olmeta arrêta un penalty avant la 1ère réduction du score par l’adversaire du jour.

A noter aussi la sélection de Ritchy Valme en équipe de France U16. Le jeune défenseur des U17 monégasques va en effet suivre un stage de 3 jours à Clairefontaine sous les ordres du sélectionneur J.Alcocer.

Source : FFF

3.5 4 votes
Note l'article