Academy & Cercle de Bruges : les résultats

Academy & Cercle de Bruges : les résultats

14 septembre 2020 1 Par Franck C

Après un week end de rêve la semaine dernière, les trois équipes de l’Academy de l’ASM étaient en lice depuis hier dans leurs championnats nationaux respectifs. Au final, la réserve l’emporte sur un exploit à domicile contre le SC Toulon (victoire 2-0 à 9 contre 11 pendant environ 10 minutes) . Les U19 de F.Barilaro ont quant à eux été tenus en échec à domicile par l’US Colomiers (1-1). Les U17 de M.Dos Santos l’emportent à l’extérieur et de belle manière (3-0 à Toulon). Quant au club filiale de l’ASM, le Cercle de Bruges, celui-ci affrontait Anderlecht en Jupiler Pro League cet après-midi, et la défaite fut au rendez-vous (2-0) lors de la 5ème journée de championnat belge.

 

La réserve : pour son quatrième match en Championnat de N2, les joueurs de D.Bechkoura ont remporté une belle victoire 2-0 face à un favori de leur groupe, le SC Toulon. Sur un coup-franc de Hora-Ribeiro, l’ASM ouvre la marque à la demie heure de jeu. Après la pause et l’expulsion de Mayoute (56e), l’ASM subit et opère en contre. l’attaque monégasque parvient à se procurer par Décarpentrie et Ayiah un penalty transformé en deux temps par Hora-Ribeiro (79e). Quelques minutes plus tard, les Monégasques perdent sur expulsion E.Ayiah (83ème) et vont finir le match à 9. Solidaires et déterminés sous le regard de Paul Mitchell, présent sur le bord du terrain, la réserve tient bon et obtient les 3 points à l’issue du match. En 4 matchs joués depuis le début de saison, l’ASM est actuellement 6ème au classement du groupe C de N2 et compte un match de moins à ce jour (report de la 4ème journée).

les U19 : Après avoir “étrillés” leurs deux premiers adversaires lors des premières journées de championnat (6-0 et 8-0), les joueurs de G.Givet et F.Barilaro ont dû concéder un nul poussif (1-1) face à un adversaire largement à leur portée pour cette 3ème journée disputée en fin de matinée sous la chaleur. C’est J.S.Varela qui a ouvert le score à la 31ème minute (1-0). Colomiers égalise quelques minutes plus tard (40ème , 1-1). Le score n’évolua plus malgré des occasions côté monégasque. Les Rouge et Blanc restent leaders au classement du groupe D avec 7 points mais avec un match en plus sur le second le MHSC dont le match a été reporté.

les U17: Et de deux pour les joueurs de M.Dos Santos qui ont gagné à l’extérieur face au RC Toulon (3-0)  cet après-midi. J.Berry, J.Gomes et R.Valme sont les buteurs monégasques. L’ASM est première au classement provisoire du groupe D en ayant déjà inscrit 8 buts en deux rencontres.

 

Le Cercle de Bruges : Opposé à Anderlecht pour le compte de la 5ème journée de Jupiler Pro League, les coéquipiers de T.Didillon ont été battus deux buts à zéro. Nmecha et Murillo sont les buteurs de l’équipe entraînée par V.Kompany. Au classement, le Cercle occupe actuellement la 10ème place au classement avec 6 points en cinq matchs. A noter la titularisation d’A.Musaba à la pointe de l’attaque brugeoise.

Sources : asmonaco.com , FFF, l’Equipe

0 0 voter
Note l'article