Academy : la N2 démarre bien

Academy : la N2 démarre bien

23 août 2020 1 Par Geoffroy B

Alors que l’entraîneur principal, David Bechkoura entend souffrir cette saison, la N2 a bien démarré son championnat face à un habitué des joutes des niveaux inférieurs, Louhans Cuiseaux.

La réserve professionnelle, seule équipe de l’Academy concernée par la reprise

Après quelques saisons galères, la N2 va t-elle enfin vivre une année plus apaisée ? Alors que l’effectif est composé principalement des U19 de l’exercice précédent, l’entrée en matière est plutôt bonne. Uniquement renforcé par Marcelin, en défense centrale, très bon hier, le trio offensif Bakali-Décarpentrie-Cudrig a fait le reste. Victoire finale 2-1 avec une deuxième mi-temps plus compliquée notamment sur les corners adverses. Les buteurs asémistes sont Décarpentrie (19′) et Cudrig (45′).

La composition asémiste :

Bamelis – Yaffa, Torres, El Maach (cap), Marcelin – Hora Ribeiro, Ayiah, Mayoute – Cudrig, Bakali, Décarpentrie.

Comme en Ligue 1, la N2 n’est pas épargnée par la COVID-19. Un match a déjà été reporté dans le groupe C de l’ASM entre Jura Sud et St Priest. A noter que U19 et U17 n’ont pas encore débuté leur championnat.

Le Cercle Bruges débute bien également

Même si le mercato est loin d’être terminé, l’effectif a été peu remanié pour le moment. Fait plus rare, à ce jour, aucun joueur de l’AS Monaco n’est prêté dans le club satellite. Nouvelle stratégie ou pas, les recrues sont directement acquises par le Cercle pour le moment.

Après une nouvelle victoire 3-2 face à Mechelen (Malines) en championnat, les anciens coéquipiers de Biancone ont récolté 6 points sur 9 possibles ; le staff doit être un peu plus serein que la saison dernière (9 défaites lors des 10 premières rencontres).

Source : asmonaco.com / Photo : Stephen McCarthy – Sportsfile – Icon Sport