Disasi : Toujours pas d’accord avec Monaco

Disasi : Toujours pas d’accord avec Monaco

11 juillet 2020 16 Par Joffrey J

Suite à la décision de la FIFA de la fermeture du mercato franco-français au 9 juillet à 23h59, le club n’a pas réussi à boucler le transfert d’Axel Disasi dans les délais.

Reims aurait rejeté une première offre

Le club de la Principauté aurait fait une offre à hauteur de 12 millions d’€ pour le défenseur rémois mais celle-ci aurait été refusée par les dirigeants du Stade de Reims. Ils ne souhaitent pas voir partir le défenseur pour moins de 15 millions d’€. Somme qui aurait déjà été proposée par le club anglais de Southampton.

Axel Disasi privilégierait le projet du club monégasque. Les négociations se sont accélérés dans les dernières heures mais, avec la fermeture du mercato, aucun accord n’a encore été trouvé par les deux clubs. Le dossier va-t-il être mis en pause pour les prochaines semaines ?

Reprise en août

D’abord annoncé pour une période de 2 mois et suite à un courrier envoyé par la FIFA, la LFP a indiqué que le marché des transferts ne doit pas dépasser les 12 semaines et sera scindé en 2 périodes. 3 semaines pour les transferts nationaux, 1 semaine pour les nationaux et internationaux puis une seconde période de 8 semaines, qui devraient se terminer pour le 5 octobre même si aucune date n’a encore été officialisée.

La reprise du mercato est fixée vers le 10 août.

Néanmoins, les négociations pourront continuer et les joueurs pourront même signer mais aucune licence ne sera validée avant la date officielle.

Source : L’équipe / Photo : Sébastien Bozon – Icon Sport

5 3 votes
Note l'article