Academy : Pas de Youth League pour Monaco

Academy : Pas de Youth League pour Monaco

30 mai 2020 2 Par Geoffroy B.

Tout le monde était unanime, les U19 allaient tout cartonner cette saison, la crise sanitaire en aura voulu autrement… Le SCO d’Angers accompagnera Paris et Marseille la saison prochaine en Coupe d’Europe.

Invaincue cette saison, l’ASM version U19 avait fière allure. Frédéric Barilaro indiquait récemment : « En termes de cohésion d’effectif, c’est l’une des plus belles générations que j’ai connues ici. » Bertrand Reuzeau l’avait déjà évoqué dans ces précédents interviews, cette génération ne sera pas récompensée par une participation en Youth League.

Cela a été officialisé au club angevin, hier. Le SCO sera le troisième et dernier participant français pour l’UEFA Youth League. Le comité exécutif de l’UEFA a choisi une méthode de calcul :  mini championnat contre les 5 meilleures équipes les mieux classées de la poule avec quotient points pris par match joué contre ces 5 équipes. A ce jeu-là, Monaco échoue à la deuxième place derrière Angers mais devant Sochaux et Le Havre.

Abdel Bouhazama, directeur du centre de formation angevin :

« Cette compétition est extraordinaire, elle va permettre à nos jeunes d’évoluer dans un contexte international. C’est une approche préliminaire du haut niveau, une formidable expérience à vivre pour nos jeunes et notre club. Cette qualification vient récompenser la qualité des enseignements des éducateurs et l’engagement de tous les acteurs du club ! »

Source : RMC Sport / Actufoot06

0 0 vote
Note l'article