Sélections : Liénard, battu par le Danemark

Sélections : Liénard, battu par le Danemark

27 février 2020 0 Par Geoffroy B.

Le jeune portier monégasque, Yann Liénard, goûtait pour la première fois aux joies de la sélection avec l’Equipe de France U17.

Les Bleus se préparent avant le tour Elite des éliminatoires de l’Euro 2020 courant mars. Pour ce faire, ils affrontaient, à deux reprises, le Danemark le 25 et le 27 février à Cannes. Après une défaite 0-1 ce mardi, les Français ont vécu une nouvelle défaite 2-3 aujourd’hui. Le gardien Rouge & Blanc était titulaire lors de la deuxième rencontre.

José Alcocer, sélectionneur :

Je suis évidemment déçu de ces deux résultats. Même si l’on savait que cette très belle équipe du Danemark nous était sans doute supérieure, ce qu’elle a démontré, concéder deux défaites n’est jamais positif. Maintenant, je ne suis pas inquiet en vue du tour Élite, dans un mois. Nous voulions une opposition aux caractéristiques identiques à celles de la Norvège et de la Suède, et nous l’avons eue. Ensuite, j’ai vu de belles séquences de jeu collectives, et une réaction intéressante lorsque nous avons été menés au score dans ce second match. Les joueurs ont mis beaucoup d’application et d’ingrédients. Certains ont montré des qualités, d’autres des limites, et tous ont mesuré le travail à accomplir pour aller chercher le haut niveau. Tous se sont aperçus que les erreurs se payent cash et que l’on n’est pas toujours récompensé de ses efforts lorsqu’on ne les réalise pas dès le début du match.

Source : FFF

0 0 vote
Note l'article