Academy : les U19 en quarts de finale !

Academy : les U19 en quarts de finale !

23 février 2020 2 Par Franck C

Ce week end, la réserve de l’ASM et les U19 étaient les deux seules équipes concernées par la compétition.

Au menu : le championnat de N2 pour la réserve et une victoire cruciale à la clé (3-2) face à Nîmes, lanterne rouge du groupe D de N2, et les 8èmes de finale de la Gambardella face au FC Sochaux-Montbéliard pour les U19 de F.Barilaro et G.Givet avec une belle victoire et la qualification en poche pour les quarts de finale. 

U19  : victoire probante contre le FC Sochaux (2-0)

Opposés au FC Sochaux Montbéliard, 1er du groupe B en championnat national U19, les Monégasques avaient fort à faire face à une équipe solide et habituée des joutes nationales. Ce sont les jeunes monégasques qui ouvrent rapidement le score par L.Mayoute dès la 7ème minute de jeu d’une belle frappe à l’entrée de la surface sochalienne (1-0). Les Sochaliens eurent quelques occasions de réduire le score en première mi-temps mais sans succès. En seconde période, c’est le jeune portugais,T.Ribeiro, d’une magnifique frappe contrée qui offre le second but monégasque (60è). Malgré de franches occasions sochaliennes bien stoppées par le jeune gardien brésilien G.Pereira, l’ASM a tenu bon.Toujours invaincus depuis le début de saison en championnat et en Coupe (seule équipe U19 en France à ce jour !!), les jeunes monégasques joueront les quarts de finale de la Gambardella le 15 mars prochain (tirage au sort la semaine prochaine).

La réserve : et de trois !  

Face au Nîmes Olympique, dernier au classement, les hommes de D.Bechkoura et L.Giuly se sont imposés non sans difficultés cependant. E.Millot ouvrit le score à la demie heure de jeu (1-0) mais au retour des vestiaires, les Gardois égalisèrent par Denkey (1-1; 51è) et K.Appin se fit expulser juste après l”égalisation nîmoise (60è). A 10 contre 11, les Monégasques gardèrent cependant la maîtrise du jeu et marquèrent par M.Sylla sur penalty (75è) puis par Ibouroi qui donna l’avantage final à l’ASM (3-1 ; 81è). Les Nîmois réduisirent ensuite la marque par Denkey en toute fin de match (3-2; 87è). Avec cette troisième victoire d’affilée, la 6ème en 20 matchs de championnat, l’ASM compte 21 points et se rapproche du milieu de tableau (à 3 points du 8ème Fréjus St Raphael), synonyme de maintien potentiel. Le prochain match de championnat se jouera à Marignane le samedi 7 mars 2020.

(NB : la réserve jouera  également en 1/4 de finale de la Premier League International Cup face à Arsenal le 3 mars prochain à Londres) 

Source : asmonaco.com et fff.fr