Academy : 3 victoires au rendez-vous

Academy : 3 victoires au rendez-vous

16 février 2020 0 Par Franck C

Les trois équipes de l’Academy étaient sur le pont ce week end. Au final, trois victoires acquises précieusement. La réserve s’est admirablement sortie d’un match délicat en allant gagner sur les terres du FC Annecy (3-2), leader du groupe. Les U17 et les U19 s’imposent également respectivement face à Nimes (2-1) et face à l’AS Cannes (7-0). Détails des trois rencontres jouées.

L’exploit de la réserve face au leader (3-2)

Opposés au leader du groupe D, le FC Annecy, les joueurs de D.Bechkoura et L.Giuly ont créé la surprise hier en allant s’imposer à l’extérieur. Menés 2-0 au bout de 10 minutes de jeu, les Monégasques ont réduit la marque par M.Sylla à la 23ème minute puis par Maes avant l’heure de jeu (2-2). Solides et déterminés, les joueurs de l’ASM se sont offerts le but de la victoire par l’intermédiaire de M.Sylla dans les arrêts de jeu (90+1). Avec cette deuxième victoire d’affilée, la cinquième de la saison, la réserve de l’ASM grimpe d’une place au classement, passant à la 14ème place (18 points) et reste en course pour le maintien. Prochain match prévu samedi prochain à domicile contre la lanterne rouge du groupe, Nîmes Olympique. Les trois point seront obligatoires.

U17 : victoire précieuse à l’extérieur

En déplacement à Nîmes, les joueurs de M.Dos Santos et S.Squilacci ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu grâce à Aniss (92è). Baglieri avait inscrit le 1er but des jeunes monégasques en première mi temps (27è). Avec cette 10ème victoire en 19 matchs, les U17 sont toujours 4èmes du classement du groupe D et restent à 4 points de l’OGC Nice, 3ème.

U19 : et de douze ! 

Les joueurs de F.Barilaro et G.Givet ont facilement remporté leur douzième match de championnat face à l’AS Cannes cet après-midi. Victoire nette et sans bavures de 7-0. Les buteurs sont :  J.Bakali (27è, 47è); T.Ribeiro (51è), S.Decarpentrie (82è) et le jeune russe K.Klimov (75è, 78è, 89è) qui s’offre un hat trick dans la dernière demie heure de jeu. Avec cette douzième victoire en championnat, les Rouge et Blanc sont toujours leaders du groupe D avec 42 points. Invaincus depuis le début de saison, les partenaires de Cudrig et  Bakali tenteront de maintenir cette invincibilité en affrontant au prochain match samedi prochain le FC Sochaux Montbéliard en 8èmes de finale de la Coupe Gambardella.

Sources : asmonaco.com et fff.fr