Academy : carton plein ce week end

Academy : carton plein ce week end

9 février 2020 1 Par Franck C

Ce week end fut marqué par une reprise des matchs de championnat pour les trois équipes de l’Academy de l’ASM. A la clé, “un triplé” de victoires dont celle capitale de l’équipe réserve face au FC Hyères (1-0), et celles des U19 (3-1) et U17 (5-0). 

 

La réserve renoue (enfin) avec la victoire

Face au FC Hyères classé 12ème du groupe et à 6 points de l’ASM, les joueurs de D.Bechkoura et L.Giuly ont fait preuve de vaillance et de courage pour remporter ce match capital pour l’opération maintien. Renforcé par la présence d’A.Zagre, la réserve monégasque a fait le dos rond en seconde période face à des Hyérois plus inspirés offensivement et qui auraient pu ouvrir le score sur penalty mais le portier monégasque T.Louis s’interposa. Et c’est sur une belle action construite par Ngakoutou sur le côté gauche que R.Faivre ouvrit le score (1-0) à la toute dernière minute de jeu. Avec cette quatrième victoire en 18 matchs et 15 points au compteur, l’ASM laisse la dernière place du groupe D au Nîmes Olympique et n’est plus qu’à trois points de la 12ème place.

L’ opération maintien continuera prochainement pour l’ASM  avec un déplacement chez le leader du groupe, Annecy (le 15/02), et la réception de la lanterne rouge du groupe, la réserve du Nîmes Olympique (le 22/02).

Les U19 : et de onze !

Opposés à Colomiers, les joueurs de F.Barilaro et G.Givet ont décroché leur onzième succès en championnat confortant leur place de leader du groupe D avec 39 points. T.Ribeiro et J.Bakali à deux reprises sont les buteurs de la rencontre. La série d’invincibilité en cours des jeunes monégasques continue donc (championnat et Gambardella).

Les U17 : puissance cinq

Face au AC Ajaccio pourtant classé dans le premier tiers du classement avant ce match, les hommes de M.Dos Santos et S.Squillacci n’ont pas fait dans la dentelle en étrillant leurs adversaires corses. A la pause, Magassa, Bamba et Baglieri donnèrent un net avantage aux Monégasques (3-0). Puis en seconde période, le jeune Baglieri inscrivit un doublé (4-0) avant que Platret ne marque le cinquième et dernier but en toute fin de match. Avec cette nouvelle victoire, les U17 confortent leur quatrième place au classement du groupe D avec 31 points.

Source : asmonaco.com et fff.fr Crédits: asmonaco.com