Sélections : la France débute par une victoire

Sélections : la France débute par une victoire

27 octobre 2019 0 Par Geoffroy B.

Alors que le Brésil, pays hôte, entamait de la meilleure des manières sa Coupe du Monde (victoire 4-1), c’était le début des hostilités pour l’Equipe de France. Matsima et Millot ont-ils eu l’honneur d’être sélectionnés ?

La France affrontait le Chili ce dimanche à 21h00. Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, les Tricolores doivent finir dans les deux premiers de leur poule voire figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes (il y a 6 groupes en tout).

Les Bleus ont remporté une seule et unique fois cette compétition, en 2001. Les joueurs de l’époque s’appelaient, entre autres, Jérémy Berthod, Anthony Le Tallec, Florent Sinama-Pongolle, Jacques Faty, …

Chrislain Matsima est titulaire d’emblée dans le onze de Jean-Claude Giuntini. Enzo Millot a joué les dix dernières minutes avec la qualité technique qu’on lui connait. Après une première mi-temps équilibrée, les Français ont lâché les chevaux en 2 minutes grâce aux réalisations d’Agoume à la 63′ (sur penalty) et Lihadji à la 64′. Pour ce qui s’avérait être le choc de ce groupe C, la France clôt les débats en s’imposant 2-0.

Photo : Wikimedia 

0 0 voter
Note l'article