Coupe du Monde U20 : les Bleuets éliminés en 8èmes

Coupe du Monde U20 : les Bleuets éliminés en 8èmes

4 juin 2019 0 Par Franck C

En cette fin d’après-midi à Bydgoszczen en Pologne, les U20 français ont affronté en huitièmes de finale leurs homologues américains avec à la clé une défaite synonyme d’élimination directe pour Nabil Alioui, Ibrahima Diallo et Moussa Sylla (2-3).

Invaincu depuis huit matchs consécutifs, le onze tricolore, avec la présence de l’attaquant monégasque Nabil Alioui pour la deuxième fois titulaire, fut d’emblée dominateur dans le jeu en se procurant quelques occasions franches. Contre le cours du jeu et sur une perte de balle de Diaby dans le camp adverse, le jeune américain Soto ouvrit cependant le score (0-1, 26ème). La réaction des français ne se fit pas attendre et Gouiri, le jeune Lyonnais, égalisa à la 41ème minute juste après un tir sur le poteau du milieu français Cuidance (38è). Dominateurs lors de la 1ère mi-temps mais exposés aux contres des américains, les Bleuets s’imposèrent de nouveau dans le jeu en début de seconde période et doublèrent le score par le monégasque Alioui qui inscrivit son premier but dans la compétition en suivant la frappe du parisien Moussa Diaby (2-1, 55ème) avant de sortir quelques minutes plus tard. La pause fraicheur intervenue à la 71ème minute, les américains eurent alors un sursaut d’orgueil et égalisèrent de nouveau par leur attaquant Soto (2-2, 74ème). Refroidis par cette égalisation américaine, les Bleuets, diminués physiquement perdirent le contrôle du jeu et concédèrent un troisième but par l’intermédiaire de Rennicks (2-3, 84ème). A noter qu’Ibrahima Diallo est rentré en seconde période en toute fin de rencontre et que Moussa Sylla est resté de nouveau sur le banc des remplaçants.

Bilan donc décevant pour la génération des Bleuets qui avaient pourtant le statut de favori de la compétition. Pour les trois joueurs monégasques sélectionnés, c’est une réussite en demie teinte, même si Nabil Alioui a été titulaire à deux reprises en 4 matchs pour  un but inscrit, Ibrahima Diallo ayant participé à trois matchs (dont un comme titulaire), et Moussa Sylla n’a été titulaire qu’à une seule reprise tout au long de la compétition.

 

Photo : Wikimedia Commons

0 0 vote
Note l'article