Coupe du Monde U20 : qualification des Bleuets

Coupe du Monde U20 : qualification des Bleuets

29 mai 2019 0 Par Franck C

Deuxième match du 1er tour de la compétition disputée en Pologne et deuxième victoire des U20 français face au Panama (2-0) synonyme de qualification pour les 8èmes de finale.

Première joie intense pour les jeunes joueurs français hier en fin d’après-midi à Gdynia en Pologne, les coéquipiers de Nabil Alioui, Ibrahima Diallo et Moussa Sylla ont en effet validé leur ticket pour les huitièmes de finale en disposant sans difficultés du Panama.

Le onze de départ tricolore, renforcé d’Alban Lafont, ex-gardien du TFC et désormais à la Fiorentina, et avec la présence de l’attaquant monégasque Nabil Alioui, a dû faire preuve de patience face à des Panaméens sérieux qui concédèrent le premier but français par Dan Zagadou, le jeune défenseur du Borussia Dortmund, juste avant la fin de la première période (44ème). Dès la reprise de la seconde période, c’est le jeune milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, Michael Cuisance, qui inscrivit le deuxième but tricolore (52ème), le score n’évoluant plus. A noter qu’Ibrahima Diallo est rentré à la 74ème minute et que Moussa Sylla a de nouveau suivi le match du banc des remplaçants.

Prochain et dernier match du 1er tour pour les Bleuets, vendredi 31 mai prochain face au Mali, avec comme objectif la première place du Groupe E.

Photo : wikipedia commons