Le projet du centre de performance dévoilé

Le projet du centre de performance dévoilé

1 février 2019 16 Par Vianney L.

Relayé par le site officiel de la ville de La Turbie il y a quelques jours, le projet du futur centre de performance de l’AS Monaco a été révélé.

Nous en faisions état en juin dernier, un investissement important pour des travaux à La Turbie avait été acté et ceux-ci avaient commencés (plus de 50M€). Désormais nous pouvons découvrir les images dudit centre de performance.

Le club du Rocher occupe le site de La Turbie depuis 1981. L’environnement des rouges et blancs avait donc besoin d’évoluer. Dmitri Rybolovlev, lors de sa présentation des vœux à la presse le 16 janvier dernier, a déclaré :

“Nous avons déjà investi 335 M€ et le club a commencé à gagner de l’argent. Ces fonds sont réinvestis dans le développement du club. Nos projets sont ambitieux et à long terme […] Je pense que les projets que nous vous présentons aujourd’hui sont la meilleure preuve que nos actions s’inscrivent dans la durée”.

A ceci, il ajoute :

“En 2020, le club aura un centre de performance parmi les plus modernes d’Europe. Il est indispensable d’avoir un outil de haut niveau pour permettre à nos joueurs de travailler dans les meilleurs conditions mais aussi pour accueillir les sponsors, partenaires, supporters avec un centre à la hauteur de notre projet”.

Un futur centre moderne, pratique et élégant

Ainsi, en plus des images, nous apprenons que le centre de performance devrait être livré en 2020. A la clef, la signature d’un bail de 85 ans est prévue. Le club n’est pas prêt de déménager. Ce centre sera l’un des plus performants d’Europe. 3 terrains d’entraînement seront mis à disposition, dont un homologué par l’UEFA Youth League. 6000 m² sont prévus, avec parkings, restaurant, nouvelle salle de sport dernier cri, espace d’accueil, terrasse panoramique et de meilleurs locaux pour les joueurs et le staff (notamment pour l’assistance médicale). Le projet, moderne, est placé sous la haute performance énergétique.

En plus du centre de performance, les nouvelles loges VIP au stade Louis II (en première haute) et l’Academy au Cap d’Ail ont été présentées. Le club tient à réunir dans un seul et même endroit les jeunes en formation et les entraîneurs. La présidence a donc mis en avant la cohésion de leur projet.

 

Source : villle-la-turbie / Source photo : MonacoMatin