Academy : le bilan des U17 à la mi-saison

Academy : le bilan des U17 à la mi-saison

2 janvier 2019 2 Par Raphael R

Après nos focus sur la réserve et les U19, aujourd’hui nous terminons  avec les U17 Nationaux. Véritable seule satisfaction avec les U19, le groupe de Manu Dos Santos est en tête de son championnat. La relève est assurée.

12 victoires en 14 matchs

 

Que dire pour les U17 ? Leader du championnat avec 36 points, l’équipe de Dos Santos est devant l’OGC Nice (34 points) et l’Olympique de Marseille (30). Dans un championnat un petit peu “déséquilibré”, Monaco joue a fond les matchs pour être dans le haut de tableau. En 14 journées, Monaco a inscrit 44  buts ! L’équipe se tourne vraiment vers l’offensif. C’est également la meilleure défense du championnat avec seulement 9 buts encaissés.

Pour débuter le championnat au mois de septembre, Monaco a de suite donné le ton. Victoire 5-0 face à Castelnau et  0-4 face au Pays d’Aix. 9 buts en deux matchs… Très encourageant pour la suite ! Lors de la troisième journée, c’est une victoire un peu plus compliquée face à Rhodez (3-2). Intervient alors, lors de la quatrième journée, un premier revers. Manu Dos Santos s’incline avec ses joueurs sur la plus petite des marges (0-1) à domicile. Pour se redonner confiance, Monaco bat facilement l’AC Ajaccio 0-3 pour conclure un mois de septembre presque parfait.

L’attaque, atout n°1

 

En octobre, un derby face à l’OGC Nice est en ouverture. Victoire là aussi, difficile (3-2). Les hommes de Dos Santos ont du mental. Face à Lattes pour le match suivant, l’ASM gagne là aussi, d’une courte tête (1-2). Pour la 8ème journée de championnat, Monaco perd à nouveau à domicile pour la seconde fois de la saison face à Montpellier (1-2).

Après une trêve de deux semaines, nous voici au mois de novembre pour enchaîner sur le mois de décembre. Les jeunes monégasques ont enchaîné cinq victoires consécutives (Pieve di Lota, Istres, Bel Air, Marignane Gignac et Nîmes) pour finir en beauté. En cinq matchs, Monaco a inscrit 16 buts ! Impressionnants.

Le club termine donc la phase aller en tête. La phase retour a très bien débuté face à Aix le 16 décembre dernier (victoire 7-1) ! Le prochain match se jouera le 20 janvier face à Rhodez (9ème, 15 points).

5.0
01