Academy : le bilan de la N2 à la mi-saison

Academy : le bilan de la N2 à la mi-saison

26 décembre 2018 0 Par Raphael R

Tout comme l’équipe professionnelle, l’Équipe réserve entraînée par David Beckhoura connaît énormément de difficultés en championnat. Entre les jeunes convoqués avec l’équipe première et le choix des joueurs pour le weekend mis à disposition, la réserve connaît une saison compliquée. L’équipe est avant-dernière du championnat.

Trois victoires au compteur

Pour le mois d’août et avant la pénurie de joueurs blessés en équipe première, nous pouvions être “indulgent” avec l’équipe réserve. Il faut trouver les automatismes, jouer avec des pros … Sur les trois matchs d’août, seule la première journée a pu faire ouvrir le compteur du championnat (face à St-Priest, 2-2). Une défaite honteuse 5-2 à Lyon puis un nouvelle déconvenue contre Grasse à domicile (0-2) n’a pas permis aux joueurs de bien commencer la saison. Dans les têtes, les joueurs et l’entraîneur ont de suite pensés que la saison allait être très longue et surtout compliquée.

En septembre, il y a un tout petit peu de mieux. L’équipe ne gagne toujours pas mais prend deux points (face à Martigues et Hyères) mais encaisse toujours autant de buts. La preuve à domicile, les Niçois ont pu mettre 4-0 à une faible équipe monégasque sans ressources mentales. A Annecy, Monaco s’est incliné d’un petit but (2-1). Frustrant.

En octobre, il y a eu un sursaut d’orgueil. Enfin ! En effet, pour les deux matchs du mois, Monaco s’est imposé face à Jura Sud (0-3) et l’Olympique de Marseille (2-1). Après une trêve, en novembre, la Réserve s’est imposée une nouvelle fois face à MDA Foot (4-2). Cette série de trois victoires consécutive sera la seule en 14 rencontres disputées.

Depuis, l’équipe retourne dans ses travers …

3 novembre 2018. Voilà la date où la Réserve s’est vue gagner pour la dernière fois en championnat. Depuis, il y a eu quatre rencontres (Pontarlier, Endoume, Fréjus et Athletico de Marseille). Toutes les rencontres se sont soldées par une défaite. A noter que Monaco n’a pas disputé son dernier match de championnat face à Toulon car il a été reporté.

En conclusion, Monaco est dans une situation très délicate. Il n’est pas évident de ne pas avoir ses meilleurs joueurs à disposition (Sylla, Faivre, Biancone …) pour pouvoir obtenir des résultats. La faute a des joueurs blessés en équipe première … Monaco n’est pas non plus à la dérive ! Avec ses 12 points (et un match en moins) une victoire permettrait à Monaco de se positionner aux alentours de la 13ème place (Nice, 15 points) et de se donner un bol d’air.

Pour le match de reprise (sous réserve de modification), Monaco accueillera l’Olympique Lyonnais le 12 décembre à 18H00.

Le classement : 

  1. Jura Sud (29 points)
  2. St Priest (25 points)
  3. Fréjus / Saint Raphaël (24 points)
  4. Endoume (24 points)
  5. Annecy (24 points)
  6. Grasse (23 points)
  7. Hyères (21 points)
  8. Toulon (20 points)
  9. O. Lyonnais (20 points)
  10. MDA Foot (20 points)
  11. Athletico Marseille (18 points)
  12. Martigues (17 points)
  13. Nice (15 points)
  14. Pontarlier (13 points)
  15. Monaco (12 points)
  16. O. Marseille (11 points)
0 0 vote
Note l'article