Academy : les résultats du weekend (22-23 septembre)

Academy : les résultats du weekend (22-23 septembre)

23 septembre 2018 2 Par Raphael R

Ce weekend, trois matchs étaient au programme pour l’Academy de l’AS Monaco. La réserve ont reçu les voisins toulonnais, les U19 recevaient Toulouse et les U17 accueillaient l’Olympique de Marseille. Le weekend est très mitigé pour l’ensemble de l’Academy.

La réserve ne gagne toujours pas

En accueillant Toulon ce samedi, les hommes de David Beckhoura avaient la possibilité de lancer leur saison en gagnant un match face à un concurrent direct. Au coup d’envoi, l’italien Pietro Pellegri était titulaire à la pointe de l’attaque, associé à Isidor. Et le début de match côté monégasque à très mal débuté avec une expulsion directe de Panzo (jeu dangereux sur adversaire). Ce fait du match changera la physionomie de la rencontre. Malgré ça, c’est Isidor qui ouvre le score d’une manière acrobatique après un corner. 1-0 à la pause pour Monaco. Malheureusement, Toulon a profité de sa supériorité numérique pour revenir à 1-1 et faire un match nul. Monaco n’a toujours pas gagné un match de championnat et se classe toujours avant-dernier avec 3 points. Monaco reprendra le 6 octobre avec un déplacement face à Jura Sud Foot (4ème, 14 points).

 

Pour les U19 de Frederic Barilaro, il fallait se ressaisir après la défaite en Youth League face à l’Atletico. En recevant le Toulouse Football Club; grosse équipe du championnat, le match était très intéressant. C’est surtout une histoire de penaltys qui a fait la différence. Les deux équipes ont eu la possibilité de remporter la rencontre avec un penalty chacun mais les gardiens ont été présents. Après l’ouverture de score par une magnifique percée de Biancone côté monégasque, Bakali a eu l’opportunité d’un 2-0 sur penalty mais le gardien toulousain repoussa l’échéance. Côté toulousain, ils ont égalisé sur penalty et ont également loupé un second penalty détourné par le portier monégasque, Abonnel. C’est un bon point pour Monaco qui est 8ème avec 6 points. Elle recevra l’équipe de Béziers (6ème, 7 points) le 29 septembre à 18h00.

Enfin, pour les U17 c’est un coup d’arrêt. En effet, après trois victoires d’affilées, c’est l’Olympique de Marseille, très solide, qui s’impose 1-0 sur la pelouse de Blausasc. Le portier marseillais, homme du match, a tout repoussé. Marseille s’impose sur un penalty. Du coup, Monaco descend de la première à la cinquième place avec 9 points. L’équipe de Manuel Dos Santos se déplacera dimanche prochain sur la pelouse de l’AC Ajaccio (2nd avec 10 points) pour un premier choc.

Crédits photo : asmonaco.com

Academy : les résultats du weekend (22-23 septembre)
5 (100%) 2 votes