Academy : les résultats du weekend (8-9 septembre)

Academy : les résultats du weekend (8-9 septembre)

9 septembre 2018 1 Par Raphael R

Ce weekend, se disputait trois matchs pour les équipes de l’Academy de l’AS Monaco. Pour commencer, la N2 accueillait son voisin l’OGC Nice. Pour les U19, les hommes de Barilaro ont accueilli Castelnau et enfin les U17 se sont déplacés à Aix-en-Provence. 

⇒ Les résultats de la semaine dernière ici

 La réserve humiliée par l’OGC Nice

Décidément pour la réserve de Monaco, c’est le jour et la nuit. Après un match nul acquis la semaine dernière face à  Martigues, c’est un nouveau match sans victoire pour les hommes de David Beckhoura. Malgré un match nul à la pause, les joueurs ont encaissé un penalty à la la 52′ minute de jeu. A partir de là, la soirée fut très compliquée. Les niçois ont totalement étouffés les monégasques pour un score final sec de 4-0. La situation de l’équipe réserve est inquiétante. Même si certains joueurs sont avec leur sélection nationale, il est inconcevable de ne pas remporter le moindre match depuis le début du championnat avec un tel réservoir de joueurs de qualité.

Du coup, Monaco ne décolle pas du classement et se classe à la dernière place avec 2 points en 5 journées. Le prochain déplacement sera à Annecy (6ème) et sera très déterminant. Le match se jouera le samedi 15 septembre à 18h00.

Le 11 de départ : Henin – Gaspar, Serrano, Popovic, N’Doram – Muyumba, Navarro, Faivre, Isidor – Traoré, Mbock

Les U19 et U17 remportent leur match

Pour effacer la mauvaise performance de la réserve, l’Academy peut se consoler avec les U19 et U17. Les hommes de Barilaro remportent leur premier match de championnat de la saison. Après une défaite et un match nul, le compteur de victoires s’est donc ouvert dès la troisième journée de championnat. En recevant Castelnau, un but en début de match signé Ridge Duah de la tête a suffit pour l’emporter. C’est une bonne nouvelle, en espérant commencer une bonne série côté monégasque. Cela devra se confirmer dès le weekend prochain en se déplaçant du côté de Toulon (11ème). Monaco se classe 6ème avec 4 points.

Le 11 de départ : Youssouf – Celestin, Ajate, Boyer, Fofana – Antech, Ros, Rezigui, Camara – Riahi de Haro, Sbai

Pour conclure ce weekend, la meilleure performance revient aux U17 ! Avec une nouvelle victoire nette et sans bavures 4-0 du côté d’Aix, les hommes de Dos Santos prennent les commandes du championnat avec 6 points grâce à sa différence de buts qui est de + 9. Les buteurs côté monégasques sont Arlotti, Platret Kingombe et Decarpentrie sur penalty. Prochain match pour les U17 le 16 septembre à 11h face à Rhodez (3ème avec 6 points).

Le 11 de départ : Veyrier – Kanango, Garreau, Caisson, Okou – Mayoute, Decarpentrie, Mejbri, Kingombe – Arlotti, Platret

Academy : les résultats du weekend (8-9 septembre)
3.5 (70%) 4 votes