U19 : Diop et Badiashile tenus en échec en Slovénie

U19 : Diop et Badiashile tenus en échec en Slovénie

5 septembre 2018 1 Par Raphael R

Hier, en fin d’après-midi en Slovénie, les U19 français se sont rendus à Krsko afin de disputer un match amical. Pour préparer les qualifications pour l’Euro 2019, la France affrontait la Slovénie. Après un match dominé par les jeunes français, les deux sélections se sont neutralisées 3-3.

Diop décisif

Les jeunes Français ont ainsi bouclé la première période avec une avance de deux buts. Grâce à des réalisations de leur défenseur nantais Batista Mendy (1-0, 4e), à la réception d’un corner, puis de leur milieu de terrain monégasque Sofiane Diop (2-0, 15e) d’un tir rasant du droit. Ils ont aussi repris l’avantage à huit minutes du terme de la rencontre, sur un but de l’attaquant parisien Yacine Adli (3-2, 82e), après avoir été rejoints (2-2) par une Slovénie plus mordante en seconde période (1-1, 56e Stojinovic ; puis 2-2, 66e, Kolobaric).

Mais là encore, les Tricolores n’ont pas su préserver leur bien et ont vu les Slovènes revenir à leur hauteur (3-3, 84e, Kurtovic), pour finalement terminer cette partie dos à dos (3-3), à la grande déception de Lionel Rouxel, le sélectionneur (voir encadré).

Les U19 doivent à présent se rendre en Croatie pour deux nouveaux rendez-vous amicaux : face à la sélection croate, le jeudi 6 septembre à Lokosin Dol (17h00), et contre l’Inde, le dimanche 9 septembre à Velika Gorica (17h00).

Rouxel : ” Il y a eu un relâchement “

“Je suis déçu de notre match et du résultat, assez logique cependant. Après une bonne première période qui nous permet d’atteindre le repos avec une avance de deux buts, nous nous sommes laissés surprendre et n’avons pas su réagir face à la pression slovène en seconde. Nous n’étions pas prêts à répondre au combat athlétique qu’ils nous ont imposés. Nous concédons deux buts sur coups de pied arrêté, un corner et un coup franc. Et même quand nous parvenons à repasser devant sur la fin, ils égalisent dans les deux minutes suivantes, sur un autre coup franc. On a perdu le combat aérien aussi. Nous n’avons pas eu les bonnes attitudes, il y a eu un relâchement certain, et ce n’est pas la première fois que cela se produit. Ce n’est pas faute de les avertir avant. Ce n’est pas acceptable. Quel que soit le match, amical ou non, il faut être préparé à jouer et à agir quatre-vingt-dix minutes. Il reste du travail.”

Source: FFF

U19 : Diop et Badiashile tenus en échec en Slovénie
5 (100%) 2 votes