Academy : les résultats du 10 et 11 février

Ce weekend, se disputait trois rencontres : Martigues – Monaco en National 2, Monaco – Nîmes en U19 et Monaco – Nice en U17. Ce weekend a été parfait même s’il n’y a pas eu 3 victoires. Retour sur ce weekend riche en buts.

Retrouvez le compte rendu du weekend dernier ici

Du positif pour toutes les équipes

Les U19 poursuivent sur leur lancée

Le 28 janvier dernier, remontait la dernière défaite des joueurs de Barilaro en championnat. Cette défaite, a été un déclic qui a apporté un souffle nouveau au sein du groupe. En effet, entre temps, il y a eu ce déplacement en Norvège pour la Youth League. Et cette qualification aux tirs aux buts a fait énormément du bien aux monégasques. En recevant Nîmes, une équipe au bilan équilibré, Monaco devait tenir la revanche du match aller. Les monégasques, plus forts, ont étriqués les nîmois 5-1. C’est une grande satisfaction qui permet à Monaco de ne pas décrocher à la course au podium avec Nice, Toulouse et Montpellier. Le prochain match sera seulement le 10 mars prochain (Monaco est exempt le weekend prochain). Et ce sera face à l’AC Ajaccio à domicile à 15h00. Monaco avait gagné 3-1 au match aller.

Les U17 seuls dauphins de Montpellier

Peut-on dire que Monaco a définitivement acquis la seconde place ? Même si il ne faut pas faire de pronostics, Monaco a aujourd’hui 6 points d’avance sur la troisième place qui est tenue par Montpellier. Ce weekend, les U17 ont gagné le derby 3-1 face aux voisins niçois. Et les six points d’avance est la cause du spectaculaire match nul 4-4 dans un autre derby, Montpellier et Nîmes.Le prochain match sera dimanche 18 à la maison face justement, à Montpellier. Choc en vu.

La réserve au mental

C’est un très bon point pris par la réserve. En effet, c’est à la dernière seconde du match où Monaco a arraché le nul à l’extérieur face à Martigues. Monaco se classe 7 ème avec 25 points. Même si la course au podium est terminée, il faudra continuer à réussir une bonne seconde partie de saison. Prochain match samedi prochain face au dernier, Tarbes. Au match aller, Monaco l’avait emporté 2-0. Tarbes a perdu ce weekend 2-1 face au leader, Marignane Gignac.

Academy : les résultats du 10 et 11 février
4.8 (96.67%) 6 votes

Réagissez maintenant !