Youth League: Monaco qualifié au bout du suspense !

Opposé au club de Molde en Norvège, l’AS Monaco devait battre son adversaire du jour pour se qualifier en 8èmes de finale de la compétition. Le Paris Saint Germain a pu valider son ticket.

Monaco sort du piège norvégien

Le club de Molde ne vous dit peut-être rien. Mais chez les jeunes U19, ce sont des joueurs plein d’avenir qui fait ce club un des bons centres de formations en Europe. En effet, il y a des internationaux norvégiens dans l’effectif et certains ont déjà joué avec l’équipe première. Ce match n’était pas à prendre à la légère et paraissait plus compliqué de ce qu’on pouvait penser.

Avec une équipe de Monaco au complet, c’est une entame de match parfaite qui s’annonce car dès la 12′, c’est le gardien norvégien Byttingsvik qui ouvra le score avec un but contre son camp. Un fait du match important intervient à la 35′. C’est la sortie sur blessure du prodigieux Mboula qui est remplacé par Zerkane. Sa sortie a un impact car Oestigaard égalise avant la mi-temps.

Les tirs au but pour une qualification

Après la reprise, c’est un autre match qui commence. Monaco reprend l’avantage avec l’entrant Zerkane ! C’est mérité pour les joueurs de Barilaro. Mais le plus dur commence, il faut tenir le résultat. Sauf, 5 minutes après le but monégasque, c’est une nouvelle fois les norvégiens qui égalisent par Svendsen. C’est un score final 2-2 qui sépare les deux équipes. Et en Youth League, la particularité, c’est qu’il n’y a pas de matchs aller / retour. Il faut s’en remettre aux tirs au but pour connaître le futur qualifié. Et c’est Monaco qui l’emporte 4-2 !

Le tirage au sort des huitièmes de finales s’effectuera le 9 février à 13h00.

Les statistiques du match
Youth League: Monaco qualifié au bout du suspense !
5 (100%) 1 vote