Academy : les résultats du weekend (20-21 janvier)

Academy : les résultats du weekend (20-21 janvier)

22 janvier 2018 0 Par Raphael R

Ce weekend, l’Academy de l’AS Monaco avait au programme 2 matchs : Gazélec Ajaccio – Monaco en U19 et AC Ajaccio – Monaco en U17. Retour sur un weekend en Corse.

Retrouvez les résultats du weekend dernier ici

L’Académy brille en Corse

Samedi, c’était la reprise pour les U19. Après une défaite en Gambardella le weekend dernier, les hommes de Barilaro devaient obligatoirement rebondir afin d’établir une série positive et de retrouver la confiance. Cela a été fait avec beaucoup de difficultés car en effet, Monaco s’est défait des ajacciens sur le score de 4-3. Après ce match, les monégasques se récupèrent la seconde place au Toulouse Football Club (qui compte un match en moins). Le prochain match sera contre St-Etienne, 5 ème au classement à 8 points de Monaco. Pour rappel, le score du match aller était de 4-0 en faveur des Verts. Il y aura donc, un air de revanche dans le Forez (dimanche 28 janvier à 12h30).

Pour les U17, les équipes corses sont d’une belles sources d’inspirations et de victoires. En effet, une semaine après le succès face au SC Bastia la semaine dernière, c’est une autre victoire qui s’est dessinée face à une équipe de milieu de tableau. Victoire avec un but d’écart, 2-1. Ainsi, Monaco se classe toujours derrière Toulouse qui est premier. Quant à Montpellier, ils ont perdus 2 points après le match nul 1-1 face à l’Olympique de Marseille et donne aux asémistes 4 points d’avance. À noter la première victoire de la saison du SC Bastia 1-0 sur l’U.A La Valette !

Un U17 appelé en Equipe de France

C’est une excellente nouvelle pour l’Académie de l’AS Monaco. En effet, le jeune attaquant Han-Noah Massengo a été convoqué par le sélectionneur Patrick Gonfalone afin de participer à un stage en Espagne. L’objectif de ce stage, est de préparer le prochain Tour Elite de l’Euro 2018  qui se déroulera en Autriche du 21 au 27 mars prochain en Autriche. L’Equipe de France affrontera l’Autriche, le Danemark et la Bosnie-Herzégovine.  Les huit vainqueurs de groupe et les sept deuxièmes ayant le meilleur bilan face aux premier et troisième de leur groupe rejoindront l’hôte anglais pour la phase finale du 4 au 20 mai.