National 2 : Une victoire maîtrisée

29 octobre 2017 0 Par Raphael R

Après la victoire hier après-midi des professionnels face à Bordeaux 2-0, ce weekend jouait uniquement la réserve (mercredi jouera les U19 contre Besiktas) et les U17 ont actuellement une mini trêve. Hier, Monaco recevait Toulon qui, au classement, est devant l’ASM.

Retrouvez le résumé du weekend dernier ici 

Leçon retenue

Le 11 de départ :

 Mifsud – Appin, J.Cissé, Ouedraogo, Étienne – Faivre, I.Diallo, Irie – Antonucci, Bongiovanni – Sylla

Entraîneur : David Bechkoura 

Après le match nul amer contre l’Olympique de Marseille le weekend dernier alors que la victoire était (presque) acquise, Monaco recevait Toulon, 3 ème avant le coup d’envoi.

Le début de match est à l’avantage des monégasques avec un but refusé pour un hors jeu limite. Toulon se procure des occasions, mais Monaco va prendre l’avantage grâce à Etienne sur son côté gauche, il récupère un ballon dévié du point de pénalty et bat le gardien toulonnais d’une frappe qui touche le poteau et qui rentre. 1-0. Et les hommes de Bechkoura vont rapidement se mettre à l’abris avec un but magnifique (en centre-tir) d’Irie ! Même si le but reste “chanceux” cela reste un but et Monaco va s’imposer 2-0 en contrôlant son match face à un adversaire battu moralement d’entrée. Les joueurs ont bien retenus la leçon du weekend dernier.

Monaco se classe toujours 6ème avec 15 points tandis que Toulon cède sa troisième place à son voisin, Hyères (vainqueur de Tarbes 1-0) et rétrograde d’une place avec 16 points.

Prochaine journée le 4 novembre à Sète (18h00), qui est le premier non relégable avec 9 points. Le premier relégable est l‘OGC Nice avec 8 points. Le match ne sera pas facile, il faudra s’imposer avec la manière !

Le haut du classement : 

  1. Marignane-Gignac 22 pts
  2. Bergerac 19 pts
  3. Hyères 16 pts
  4. Toulon 16 pts
  5. Colomiers 15 pts
  6. Monaco 15 pts