Youth League : Mifsud face à la presse

16 octobre 2017 0 Par Raphael R

Comme les professionnels, les jeunes des équipes engagées en Youth League se présentent en conférence de presse afin de parler du match du lendemain. Cet après-midi c’était au tour du talentueux gardien Manu Mifsud qui était face aux médias. Lors de la journée précédente, Monaco l’avait remporté face à Porto 3-2. Le match contre Besiktas sera diffusé sur Canal + Sport à 16h00.

” Une belle compétition “

Retour sur le match contre Porto

“J’ai eu beaucoup de travail contre Porto et ça met surtout en relief tout le travail qu’ils nous restent à accomplir défensivement, mais surtout collectivement. Ce fut un match à rebondissement. On a mené, on a été menés… Personnellement, j’ai essayé de rester concentré de la première à la dernière minute.”

L’objectif en Youth League

“L’objectif c’est le 3 sur 3. En prenant les 3 points mardi après-midi, on glanera notre troisième match dans la compétition. On pourrait ainsi presque s’assurer la qualification… Cette saison notre effectif est bien équilibré, doté de joueurs d’expérience et de jeunes joueurs. La saison dernière, le groupe a atteint les 8è de finale (défaite 3-4 contre le Real Madrid), pourquoi pas aller encore plus loin cette saison… Notre effectif est de qualité. “

Le jeu en Youth League

“J’aime jouer cette belle compétition. On se mesure à de grandes équipes européennes et c’est toujours valorisant pour le club et pour chaque joueur. Il y a plus de vitesse dans le jeu et moins d’espaces, les duels sont plus nombreux, il faut vraiment mettre plus d’impact.”

La médiatisation pour cette compétition 

“La rencontre sera diffusée sur Canal+ sport (16h), ça veut donc dire qu’il y aura encore plus de médias qu’à l’accoutumée. C’est une belle exposition pour l’équipe. Ce sera par conséquent un motif de concentration supplémentaire pour chacun d’entre nous.”

Le classement : 

  1. MONACO 6 pts
  2. PORTO 3 pts
  3. BESIKTAS 1 pts
  4. LEIPZIG 1 pts

Le premier de chaque groupe est qualifié et les seconds disputeront un barrage pour le tour suivant.