Academy : un weekend mitigé

Academy : un weekend mitigé

15 octobre 2017 1 Par Raphael R

Ce weekend, 3 matchs étaient au programme pour les jeunes du centre de formation : AC Ajaccio-Monaco (U19), Marseille-Monaco (N2) et Montpellier-Monaco (U17).

Une victoire, un nul et une défaite.

Victoire en terre corse

En se rendant chez le voisin corse, Monaco et Ajaccio se suivent au classement, au coup d’envoi Monaco était à trois points derrière les corses. Et c’est une belle victoire 3-1 qui fait que Monaco se classe 4 ème avec 15 points (avant les matchs de 15h00). Prochain match le dimanche 22 octobre en recevant Castelnau Cres, lanterne rouge du championnat.

Un match nul amer

Un autre derby ce weekend, Olympique de Marseille face à Monaco. Après la victoire face à Grasse le 30 septembre dernier, Monaco devait enchaîner pour pouvoir revenir vers le trio de tête. Quant à Marseille, la réserve n’a plus gagnée depuis le 9 septembre (face à Fréjus 2-0). Après l’ouverture du score monégasque, la victoire était acquise sauf … à une fatale dernière minute où comme les professionnels face à Lyon, l’équipe n’a pas pu tenir le score … Score final 1-1. Monaco se classe 6 ème avec 12 points à 7 unités du leader Mariganne Gignac. Prochain match le 28 octobre face à Toulon 3 ème et vainqueur de Sète 1-0 hier.

Première défaite pour les U17

⇒ Retrouvez le compte rendu du weekend dernier (Nice-Monacoici

Première claque. En se rendant à Montpellier, les joueurs de Manu Dos Santos étaient toujours invaincus avec Toulouse. Le résultat n’était pas celui attendu avec une défaite 4-1. Monaco descend à la 3 ème place avec 15 points derrière Sc Bel Air (qui joue à 15h00) et Toulouse qui compte 22 points. Dimanche prochain, Monaco recevra la Valette, 10 ème avant les matchs de l’après-midi.

C’est un weekend mitigé avec une victoire qui file pour la réserve et une lourde défaite pour les U17. En espérant que les prochains matchs de ces deux équipes pourront les remettre sur le chemin de la victoire !