[ASM-ASNL] Leonardo JARDIM: « Tout le monde est motivé pour cette finale »

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Au terme d’un des matchs les plus soporifiques de cette saison, l’AS Monaco se qualifie, au détriment de l’AS Nancy Lorraine, pour la finale de la Coupe de la Ligue. Un but plein d’opportunisme du Tigre Radamel FALCAO à la 45ème minute aura suffi au bonheur des Rouge & Blanc. La finale de cette Coupe de la Ligue 2016/2017 opposera donc le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco le samedi 1er Avril prochain au Parc OL.

 

Les réactions:

  • Djibril Sidibé : « C’était un match un peu compliqué. On voulait bien commencer mais ils étaient bien regroupés. L’objectif est atteint, donc c’est le plus important. On pensait un peu à Paris, mais le coach nous a demandé de nous concentrer sur ce match pour aller chercher une qualification. »

 

  • Leonardo Jardim: « Je l’avais dit. J’avais prévenu que cette équipe de Nancy qui n’avait pas joué le week-end allait venir ici en pleine forme pour la qualification. C’est toujours compliqué d’arriver en finale. La dernière finale était en 2003. Certaines personnes pensent que c’est facile, mais non. C’était un match très compliqué. Nancy est arrivé avec une bonne série, avec 3 victoires de suite. Nous il y a de la fatigue, des petits soucis physiques. Les attaquants ont beaucoup travaillé dans la récupération du ballon. Le fait de devoir courir après le ballon nous a beaucoup fatigué. Mais le résultat est là. Le club est content, le staff est content et les joueurs aussi. Atteindre cette finale était l’objectif et il est atteint. Les joueurs comme Raggi, qui ne jouent pas aussi souvent que les autres, ne peuvent pas avoir le même rythme. Mais on va avoir besoin de tout le monde. Nous sommes engagés dans les 4 compétitions. La motivation était là. Même Valère, qui est le joueur le plus ancien ici, n’a jamais atteint une finale avec Monaco. Tout le monde est motivé pour cette finale. J’ai fait entrer Fabinho pour consolider un peu plus l’équipe. »

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

  • Pablo Correa (Entraîneur AS Nancy Lorraine): « Les matchs de coupe basculent sur certains détails. Mes joueurs ont montré ce que je voulais voir. Il y a eu deux choses importantes, l’erreur et le manque d’efficacité. J’ai dit au gardien de ne pas sortir du match et de rester bien concentrer. Mais quand un gardien fait une erreur, c’est fatal. Mais ça arrive. On a concédé très peu d’occasions. Si on arrive à répéter des matchs comme celui-là avec plus d’efficacité, on avancera dans cette seconde partie de saison. On avait très peu de chance au début et plus le match avançait, plus on voyait nos chances augmentées. Puis il y a eu cette erreur. Je les ai félicité pour leur parcours. Dès demain ils voudront se rattraper pour le prochain match face à Bordeaux. On joue avec des défenseurs centraux qui jouaient en CFA2 il y a 2 ans. Tout n’est pas parfait mais on continue d’apprendre. Ce match va servir pour l’avenir. »

 

  • Modou Diagne (Défenseur AS Nancy Lorraine): « C’est sûr qu’on a pris un but sur un fait de jeu. Ils n’ont pas eu grand chose à part ça. Malgré tout, on a fait un beau match et il va falloir prendre de ce match pour continuer à avancer. »

 

  • Guy Rolland Ndy Assembe (Gardien de but AS Nancy Lorraine): « C’est une déception. On voulait passer en finale et nous étions venus ici pour ça. Monaco ne nous a pas beaucoup mis en danger. Ils ont marqué sur une erreur de ma part. J’ai été surpris pas le rebond. La balle a rebondi plus haut que je ne le pensais et Falcao en a profité. »

 

Axel.T

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail