[ASM-FCL] Leonardo JARDIM : « On a maîtrisé le match aujourd’hui »

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Pour le compte de la 21 ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco recevait le FC Lorient au Stade Louis II. Les joueurs de la Principauté se sont défaits facilement de leur adversaire sur le score de 4-0 grâce aux doublés de Gabriel BOSCHILIA et de Valère GERMAIN. Un match plein de maîtrise qui permet aux Rouge & Blanc de reprendre la tête du championnat. L’ASM compte maintenant 2 points d’avance sur Nice et 3 sur le PSG. Ce même PSG, qui sera notre prochain adversaire en championnat le d Parc des Princes.

 

Les réactions:

Léonardo Jardim

Leonardo JARDIM : « L’équipe a fait un bon match avec une très grosse première mi-temps. On a beaucoup chercher les espaces entre les lignes pour nous créer de occasions. En seconde mi-temps on a plus gérer en pensant à la demie finale de mercredi. C’est normal que le rythme ait baissé. En première mi-temps, on a pas beaucoup donner la possibilité à l’adversaire de faire le jeu avec notre pressing. Il ne faut pas oublier que le FC Lorient nous avait posé des difficultés au match aller. J’ai titularisé BOSCHILIA car il joue très bien, il donne beaucoup à l’entraînement et est récompensé avec 6 buts en championnat. J’ai confiance en lui comme j’ai confiance en LEMAR ou SILVA. Je suis pas énervé par le bêtise de SIDIBÉ en fin de match. On va préparer la demie finale face à Nancy. On a de l’ambition pour cette Coupe de la Ligue. On aura besoin des supporter à la maison pour aller chercher cette finale. On a maîtrisé le match aujourd’hui. Que ça soit au niveau défensif qu’offensif. En défense nous étions bien en place, ce qui nous a permit de mettre en difficulté Lorient et de vite repartir en contre. C’est l’objectif de tout entraîneur. »

 

Valère GERMAIN : « On se rend toujours les matchs plus faciles. On rentre toujours avec la même intensité.
On va d’abord se donner à fond contre Nancy et essayer d’arriver à Paris avec beaucoup de confiance. On a envie de faire quelque chose de grand cette saison car on en est capable. »

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Bernard CASONI [Entraîneur du FC Lorient]:  » À la mi-temps on pouvait sortir les 11 joueurs.
La deuxième mi-temps a été plus cohérente. On a montré un peu plus de vie. En première mi-temps, non.
Quand on entame mal un match, c’est compliqué de revenir. Ils ne voulaient vraiment pas prendre de but. C’est une rigueur. A 4-0, j’ai vu Glik ou Jemerson avoir une vraie envie de ne rien lâcher. Je suis déçu de mon équipe et de ce que nous avons proposés ce soir. »

 

Axel.T

Aimez-vous cet article de ASM-SUPPORTERS ?
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Commentaires avec Facebook