[RUMEUR] Falcao en Chine ? une grosse offre a été reçue

Falcao Mbappé
Si Monaco a refusé une offre de 50 millions d’euros pour Radamel Falcao, le Colombien pourrait à son tour prendre la direction de la Chine si le Tianjin Quanjian revoyait sa proposition à la hausse.

La résurrection de Radamel Falcao se confirme semaine après semaine. Dimanche, c’est au tour de l’Olympique de Marseille d’en avoir fait les frais, le Colombien y allant de son 12e but de la saison en Ligue 1 pour participer au nouveau festival des Monégasques au Vélodrome (1-4) en clôture de la 20e journée. Une réalisation pleine de sang-froid de l’ancien Madrilène qui ne devrait pas refroidir les ardeurs du Tianjin Quanjian.

Car à en croire L’Equipe, c’est bien le promu entraîné par Fabio Cannavaro, également intéressé par Diego Costa, qui a formulé l’offre venue de Chine évoquée ce dimanche par Vadim Vasilyev lors d’un entretien diffusé dans le Canal Football Club. Une offre de 50 millions d’euros repoussée par le club de la Principauté et qui pourrait en appeler d’autres. Car le vice-président de l’ASM l’a reconnu: il est des offres qui ne se refusent pas.

« A un moment donné on résiste, mais après je suis obligé de penser comme un dirigeant, pour le bien du club, a ainsi confié Vasilyev. Bien évidemment que je veux garder les joueurs et gagner des trophées, mais il y a des situations particulières. Il n’y a que très peu de clubs dans le monde qui peuvent résister à n’importe quelle offre. » Aussi, selon le quotidien sportif, une offre de 60 ou 65 millions d’euros pourrait ‘suffire’ à infléchir la position des nouveaux leaders de la Ligue 1. Soit peu ou prou l’indemnité versée il y quatre ans à l’Atletico Madrid pour attirer le Colombien

Les dirigeants monégasques s’y prépareraient. A tel point que le directeur sportif du club du Rocher, Antonio Cordon, se serait déjà mis en quête de son éventuel successeur, multipliant les contacts depuis plusieurs jours. Reste à connaître la position du premier intéressé. Car si le troisième meilleur buteur de Ligue 1, a confié à Laurent Paganelli vouloir rester, la perspective de signer un dernier contrat astronomique pourrait, lui aussi, le faire changer d’avis. Et ce un an seulement après avoir refusé de rejoindre l’eldorado chinois, le Colombien ayant alors privilégié la Ligue 1 pour se relancer alors que ses dirigeants le pressaient d’accepter les propositions venues de Chine.

[RUMEUR] Falcao en Chine ? une grosse offre a été reçue
Aimez-vous cet article de ASM-SUPPORTERS ?
N'hésitez pas à partager à vos amis !